Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Partez (enfin) à l'étranger Mardi 16 Octobre 2018

Tags associés

Partez (enfin) à l'étranger
Chaque rentrée, c’est pareil, vous vous dites : l’an prochain, c’est décidé, je pars à l’étranger. Et pourtant, une fois encore, vous voilà dans le même amphi que l’an dernier. Territoires Solidaires pourrait bien vous aider à franchir le pas une bonne fois pour toutes.

Découvrir le monde, s’enrichir de nouvelles cultures, apprendre une nouvelle langue, enrichir son CV, c’est bien simple : on ne trouve aucune mauvaise raison de partir à l’étranger. Et si vous pensez qu’il faut décrocher une place dans une prestigieuse université américaine pour bouger hors de l’Hexagone, vous faites fausse route ! Aujourd’hui, il existe une quantité de moyens pour vivre une expérience à l’étranger pour un mois ou pour une année. Service civique international, volontariat européen, volontariat de solidarité internationale, volontariat international en administration, en entreprise ou dans une ONG : il n’y a jamais eu autant de possibilités.

Comment s’y retrouver dans tout ça ?

Plusieurs associations sont là pour vous aider. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Région Sud est plutôt bien lotie. Si vous vous intéressez à la coopération internationale, Territoires Solidaires vous aidera à trouver le bon interlocuteur en fonction de vos envies. Le CRIJ PACA peut aussi vous accompagner dans vos recherches. La CAMI – Coordination des acteurs de la mobilité internationale - et France Volontaires prendront le relais pour vous aider à trouver une offre de mobilité et préparer votre départ en toute tranquillité. Et ne nous dites pas que votre domaine d’études n’est pas concerné. Tourisme, culture, santé, éducation, développement, etc. toutes les missions existent. Alors qu’attendez-vous ? Cette année, c’est la bonne !

Consultez toutes les offres disponibles sur www.mouvpaca.fr
Plus d’information sur www.territoires-solidaires.com
ou par mail : contact@territoires-solidaires.fr

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !