Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Jeudi 10 Mai 2012

Pour un stage à la page !

Pour un stage à la page !
Après un CV maintes fois corrigé et l'épreuve de l'entretien franchie avec succès, place au sacro-saint premier jour de stage. Magma t'a concocté un petit guide pour éviter de te griller dès le début. A consommer sans modération !

On aime...

Les stagiaires pas réfractaires. Tu ne maîtrises pas Xcel ou tu ignores qui est le plus gros client de la boîte ? Demande autour de toi, apprends à mettre ta fierté de côté et à accepter les critiques sans bouder. Idem, évite les clichés du type « le chef est méchant » et « la standardiste a 2 de QI ». Pour chasser tes aprioris, prends le temps de connaître les gens.


Les stagiaires curieux. Certains dans la boîte ont 10 ou 20 ans de plus que toi. Une super occasion d'apprendre des choses ! Ils viennent sans doute de parcours différents et ont travaillé à droite à gauche. Sois open-minded et nourris-toi du vécu des autres tous domaines confondus, de l'informaticien à la chef compta !


Les stagiaires discrets. Parce que l'entreprise, c'est pas le monde des Bisounours, tu vas peut-être assister à des conflits dans lesquels mieux vaut ne pas prendre parti, quel que soit ton opinion. Laisse les plus anciens régler leurs différends entre eux.

On aime moins...

Les stagiaires pépères. Tu t'en doutes, les retards à répétition, c'est pas tip top. Evite donc d'arriver à 9h15 alors que l'heure convenue est 9h. Pour le look, c'est pareil. Observe le style avant de débarquer en tongs et chemise à fleurs.


Les stagiaires pas motivés.
Ton salaire est loin d'avoir 3 zéros, mais ce n'est pas une raison pour en faire le minimum. Sans te faire exploiter non plus, tu peux par exemple participer aux opérations spéciales ! Un samedi de temps en temps, c'est pas grand-chose et ça montre que t'es motiv' !


Les stagiaires en mode « touriste » Avant de commencer, rancarde-toi ! Renseignes toi sur l'activité de l'entreprise, étudies un peu le marché et la concurrence. Même si tu ne peux pas tout anticiper, c'est plus facile quand on sait ou on met les pieds ... et ça fait plus sérieux !

Les sites

Pour partager ton expérience http://forums.studyrama.com/

Pour dédramatiser www.stage-de-merde.fr

Pour t’informer www.infostages.com

Pour trouver un nouveau stage : www.provence-stages.com

Le petit + : le blog de la stagiaire exploitée http://yatuu.fr/

 

 

Derniers articles :