Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Un nouveau TOEIC ? Lundi 05 Novembre 2018

Tags associés

Un nouveau TOEIC ?

Pas vraiment. Créé en 1979, la dernière mise à jour du TOEIC (Test Of English for International Communication) date de 2006, et à la vitesse à laquelle évolue le monde, on se doute bien que quelques changements étaient nécessaires ! Pas d’inquiétude, la durée, la qualité et la difficulté de l’examen ne changent pas, les modifications opérées cette année sont de l’ordre du détail des épreuves, on vous dit tout.

Pour rappel, le TOEIC c’est 2h d’examen, 200 questions QCM reparties sur deux thématiques, Listening (45min) et Reading (75min). Les candidats sont évalués via un système de points correspondant à leur niveau, le maximum étant de 990, et le niveau moyen attendu – par les grandes écoles ou les employeurs - est de 750 points.

L’ETS, l’institut à l’origine du TOEIC, a souhaité que l’examen soit plus en phase avec la réalité des échanges en anglais, c’est-à-dire une communication moins littérale et plus orale. Pour la partie Listening, des contractions comme gonna au lieu de going to sont intégrées, la session conversation est davantage mise en avant, et l’on passe de 2 à 3 interlocuteurs. Les accents se multiplient aussi, l’accent australien, britannique et canadien rejoignent l’accent américain déjà présent dans le test.

Pour la partie Reading, des conversation SMS, ou messagerie instantanée sont ajoutées. La compréhension de texte évolue aussi, vous devrez désormais vous baser sur 2 à 3 textes, et vous aurez à déduire l’intention du locuteur.

Un examen qui reste exigeant, alors à vos révisions !

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !