Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Samedi 10 Novembre 2018

L'ENTE, l'école de l'aménagement durable des territoires

L'ENTE, l'école de l'aménagement durable des territoires
Vous considérez l’écologie comme une question essentielle ? Faites-en votre métier ! À Aix-en-Provence et Valenciennes, l’École nationale des techniciens de l’équipement (ENTE), rattachée au ministère de la Transition écologique et solidaire et au ministère de la Cohésion des territoires, forme les étudiants à partir du Bac.
L’ENTE forme des fonctionnaires stagiaires par le biais de concours de la fonction publique de l’État ainsi que des bacheliers et étudiants désireux de devenir acteurs du développement durable. Elle s’est également engagée pour l’égalité des chances en ouvrant deux classes préparatoires intégrées pour préparer aux concours de catégorie B.
 
Elle prépare aux métiers de chargés de Projet en Aménagement Durable des Territoires, en 1 an ou 2 ans, selon le niveau d’étude (Bac+2 ou Bac), en délivrant un titre professionnel de niveau III(Bac +2) homologué au répertoire national des certificationsprofessionnelles.
Ces formations permettent d’acquérir des compétences transversales pour l’insertion dans l’environnement professionnelet spécifiques dans les 3 domaines concourant à l’aménagementd’un territoire: environnement, urbanisme et infrastructure.
 

OBJECTIFS

> acquérir une vision d’ensemble en matière de développement et de gestion concertée des territoires et répondre aux enjeux économiques et environnementaux des projets d’aménagement.
> appréhender de manière concrète la complexité des réseaux de transports, des ouvrages et intégrer les enjeux économiques et environnementaux de leur entretien et de leur maintenance.
 
Plus d'informations sur ente.developpement-durable.gouv.fr

Derniers articles :