Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Vendredi 18 Janvier 2019

Casanier, mais musclé !

Casanier, mais musclé !
Vous avez passé tout le mois de décembre attablé, et vous en avez bien profité. Maintenant, il est temps de redécouvrir ses muscles pour tenter de se refaire une santé, et de reprendre forme humaine par la même occasion. Problème : vous n’avez plus un radis, et détestez vous éloigner de votre canapé. Ne vous inquiétez pas, l’ARS s’occupe de tout !

Exercice 1 : se muscler en cuisinant 

Ou comment moins culpabiliser en se faisant un bon petit plat (équilibré, de préférence !). Debout face à votre plaque de cuisson, prenez votre poêle à une main, en vous tenant bien droit, bras tendu. Maintenez votre poêle au-dessus du gaz pendant 30 secondes avant de la reposer. Changez régulièrement de bras, et réitérez l’opération pour muscler vos épaules. 
 

Exercice 2 : travailler sa souplesse en regardant une série 

Allongez-vous, sur le dos, dans votre lit. Montez une jambe, et attrapez votre cheville (ou votre mollet, si vous êtes raide comme un piquet). Maintenez cette position pendant 40 secondes, puis tentez de tirer un peu plus vers vous. Changez, bien entendu, de jambe de temps en temps, et n’oubliez pas de respirer.
 

Exercice 3 : optimiser ses trajets à la salle de bain 

Ou tous vos trajets dans votre appartement, d’ailleurs ! Placez-vous debout, dos droit, pieds écartés, et faites des fentes : avancez votre jambe gauche, fléchissez vos genoux pour former deux angles droits. Attention, le genou arrière ne doit pas toucher le sol, et celui à l’avant ne doit pas dépasser votre pointe de pied. Avancez ainsi jusqu’à destination. 
 

Exercice 4 : muscler ses abdos en révisant 

Asseyez-vous sur une chaise, en vous tenant bien droit. Pendant que vous lisez vos cours, contractez vos abdominaux en séries de 10 secondes, puis relâchez. Recommencez environ une dizaine de fois, ou davantage pour les plus téméraires.  
 
 

Derniers articles :