Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Devenez enseignant dans l'enseignement catholique Lundi 21 Janvier 2019

Tags associés

Devenez enseignant dans l'enseignement catholique
L’académie d’Aix-Marseille, ce sont 5 200 professeurs dans l’enseignement catholique, et 380 préaccords collégiaux délivrés l’année dernière. Si vous souhaitez vous aussi rejoindre cette communauté éducative, par le biais d’un master, d’un concours ou d’une suppléance, le SAAR et l’Institut Saint Cassien vous ouvrent leurs portes à Marseille.

SE FORMER AVEC LE MASTER MEEF

Le master des Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation propose aux étudiants d’acquérir des savoirs disciplinaires et didactiques, ainsi que les compétences professionnelles liées à l’exercice de leur futur métier d’enseignant dans le 1er degré (école maternelle et élémentaire) et le 2nd degré (collège et lycée). 
Cette formation comprend naturellement une préparation aux concours de recrutement des enseignants (concours externes de l’enseignement privé sous contrat), mais aussi des stages SOPA (Stage d’Observation et de Pratique Accompagnée) dans des établissements catholiques dès la 1èreannée, pour confronter directement les futurs enseignants à la réalité du terrain. Tout au long de leur formation, les élèves sont encadrés par des enseignants chevronnés.
Une fois le concours en poche, les étudiants de 2eannée poursuivent leur apprentissage en alternance,partageant leur temps entre les cours proposés à l’ISFEC Saint Cassien et une affectation à mi-temps en tant que professeur-stagiaire dans un établissement privé.
 

ENSEIGNER GRÂCE AU SAAR

Le SAAR (Service d'Accueil et d'Aide au Recrutement) accueille, recrute et accompagne des enseignants de tous horizons et de toutes convictions, sortant de leurs études ou en reconversion professionnelle.
Plusieurs solutions d’entrée s’offrent à ceux dont le choix de devenir enseignant est guidé par l’enviede faire grandir, s’épanouir et réussir les élèves, et d’adhérer au projet pédagogique de l’enseignement catholique où l’éducation des enfants tient une place importante : passer le concours externe de recrutement de l’enseignement privé sous contrat ou devenir suppléant (pour faire des remplacements). Dans tous les cas, des réunions d’informations sont organisées tout au long de l’année, pour conseiller les candidats et les aider à constituer leur dossier de candidature, indispensable pour obtenir un préaccord collégial. Sachez que l’enseignement catholique recrute dans toutes les disciplines, etparticulièrement en mathématiques, physique-chimie et anglais. Alors, pourquoi pas vous ?

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !