Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :





Lis ton eMag :

Emag Magma

Graphisme et comptabilité, bienvenue au Lycée de la Tourrache Mardi 26 Février 2019

Tags associés

Graphisme et comptabilité, bienvenue au Lycée de la Tourrache

Depuis plus de 30 ans, le Lycée de la Tourrache, (lycée de la Chambre du Commerce et d'Industrie du Var sous contrat d'association avec l'Éducation Nationale) forme des étudiants dans le domaine du design et de la comptabilité. Le 2 mars, venez à la rencontre des équipes pédagogiques lors de la journée portes ouvertes, qui aura lieu de 9h à 16h. Dans une ambiance conviviale (buvette des étudiants de l'association KAZIDA), workshop in situ, expositions thématiques : le #Re (travail sur le recyclage), vous pourrez vous informer sur les parcours, l'organisation, l'hébergement. 

En tout, ce sont 7 parcours qui sont, chaque année, proposés aux étudiants à travers 4 grands domaines : objet (design de la mobilité), innovation sociale (dans le secteur des supports émergents ou du design prospectifs), espace (dans le secteur des architectures éphémères ou du paysage et paysage urbain) et graphisme (spécialisé dans l’objet éditorial ou le support et image de l’événement).

Nouveauté : depuis la rentrée 2019, le Lycée La Tourrache est habilité à dispenser les enseignements du DN MADE, un diplôme national de niveau II (bac +3) équivalent au grade de Licence valant 180 ECTS. Ce diplôme est délivré avec le partenariat de L’UFR Ingémédia de l’Université de Toulon.

Toutes les infos sur www.lyceetourrache.com

Le mot de Bruno Mathis, Chef d'établissement et professeur d'arts appliqués

« Les formations en design dispensées au Lycée La Tourrache s’appuient sur 2 piliers fondamentaux de la notion de territoire : un territoire proche, local, insérant les formations dans l’écosystème local et régional (Toulon, Var, Région Sud-Provence), mais également le territoire dans sa dimension globale et internationale, ainsi des stages, des échanges et des poursuites d’études à l’international sont fortement encouragés. A ce titre, le Lycée est bénéficiaire de la Charte Erasmus +. La notion de territoire s’inscrit également dans une approche globale prenant en compte les enjeux de demain et particulièrement la dimension environnementale. Un design responsable, eco-responsable, qui s’affirme et qui s’affiche comme tel.
Notre ambition est de former des designers, à la fois polyvalents et spécialisés. En effet, l’étudiant au bout de 3 années de formation obtiendra le diplôme correspondant au parcours choisi. Mais la formation sera sur une grande partie de la première année généraliste et transdisciplinaire. De plus la présence sur le même site de 4 mentions et 7 parcours différents offre aux étudiant.e.s des échanges et une transdisciplinarité renforcés, permettant une connaissance globale des approches du design. »

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"