Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :





Lis ton eMag :

Emag Magma

Simulez vos droits aux aides sociales ! Lundi 13 Mai 2019

Simulez vos droits aux aides sociales !
Environ 40 % de la population française ne perçoit pas les aides sociales auxquelles elle pourrait pourtant prétendre. Si les procédures administratives pour bénéficier des aides de l’État en découragent plus d’un, bon nombre de citoyens ignorent simplement l’existence des prestations auxquelles ils ont droit. La plateforme www.aide-sociale.fr vous aide à faire le point.

Le système de protection sociale français compte à ce jour plus de 200 dispositifs d’aide. Santé, logement, transport, loisirs, éducation, insertion professionnelle... Autant de domaines qui sont concernés par ces aides dont peuvent bénéficier chômeurs, actifs, étudiants, personnes souffrantes, bref, toutes catégories sociales confondues.
La plateforme www.aide-sociale.fr a été conçue en 2012 pour aider les français et françaises à mieux comprendre le système de prestations sociales. Elle recense toutes les formes d’aides qui existent, et les regroupe en catégories afin que chacun puisse consulter le domaine qui l’intéresse.
Mais depuis 2014, le site web a surtout mis en place un outil gratuit qui s’avère particulièrement utile : un simulateur qui permet à ses utilisateurs de découvrir en quelques clics les prestations sociales auxquelles ils ont droit. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de renseigner sa situation familiale et professionnelle ainsi que ses ressources, en toute confidentialité.
Le simulateur fait ensuite le tri parmi les aides qui existent et l’utilisateur reçoit ses résultats par mail.  Un compte-rendu complet l’informe alors sur sa situation et explique les éventuelles démarches à opérer pour jouir de ses droits.

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"