Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Résidence étudiante Campusea : l’expérience de Victoria et Luciana Lundi 03 Juin 2019

Résidence étudiante Campusea : l’expérience de Victoria et Luciana
A la recherche d’un logement pour commencer une nouvelle année dans les meilleures conditions, de nombreuses questions se posent aux étudiants. Comment vais-je m’organiser ? Quel quartier choisir dans une nouvelle ville ? Comment rencontrer de nouvelles personnes ? Victoria et Luciana ont choisi Campusea, elles nous expliquent pourquoi.

L’une est espagnole, l’autre, brésilienne. Toutes deux ont décidé de faire le grand saut dans l’inconnu pour venir faire leurs études à Marseille. Pour elles, l’emplacement de la résidence était un enjeu majeur. « Avant mon déménagement à Marseille, je ne connaissais pas la ville, mais je savais que j’aurai besoin d’utiliser les transports en commun pour aller en cours, à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille. Alors, pendant ma recherche je cherchais un logement bien situé, à proximité des transports publics et des commerces, le tout à un prix accessible » détaille Luciana. « L’appartement est tout près du Mucem et de sa terrasse, devenu mon endroit préféré en ville. » A deux pas de la Major, la résidence Campuséa bénéficie en effet d’un emplacement plébiscité par les locataires, pour sa vie nocturne et culturelle. Elle risque bien de séduire davantage avec le développement de la Halle J1 d’ici 2023…

Pour nos deux étudiantes, l’arrivée dans la résidence a été marquée par leur rencontre avec la gestionnaire. « Elle est très sympa, elle connaît tous les résidents dès le premier jour » raconte Victoria. « Elle m’a aidé à tout moment, que ce soit au niveau de mon logement ou pour me donner des informations sur la ville, les transports… Bref, sur toutes les choses nécessaires ! ». Avec elle, Luciana s’est imprégnée de son nouveau lieu de vie « Dès mon arrivée, j’ai été accueillie par la gestionnaire qui m’a remis mes clés, et m’a fait faire le tour de mon logement et des espaces communs de la résidence ». Ainsi accompagnées, elles ont découvert tous les services offerts par Campuséa : la salle de sport et la laverie, mais aussi les espaces communs, lieu de vie et de rencontre où les étudiants peuvent se retrouver pour regarder un film, réviser, participer aux animations, discuter... « C’est mon endroit préféré dans la résidence, explique Victoria. J’y ai passé beaucoup d’heures avec mes nouveaux amis de toutes les nationalités, pour manger ensemble, regarder les matchs de foot, faire des parties de Monopoly. Il y a vraiment une bonne ambiance. Je garde un très bon souvenir de Noël, par exemple, tous les Erasmus étaient là ! »

Mon image

Luciana a, elle aussi, apprécié la vie de la résidence : « il y a une atmosphère comme sur un campus. Cela permet de s'intégrer, surtout pour ceux qui ne connaissent pas la ville. J'ai pu créer des liens avec des étrangers et des français. C'est un contexte stimulant, même d'un point de vue linguistique et culinaire. » Mais son endroit préféré reste son appart : « Après des longues heures à l’école, rien de mieux que de retrouver son chez soi. L’appartement est assez spacieux et lumineux, mais aussi neuf et propre, ce qui était un critère important pendant ma recherche pour des raisons de santé car j’ai des problèmes d’allergies ».

Comme Victoria et Luciana, les futurs occupants de la résidence Campusea pourront choisir parmi des appartements allant de 17 à 67 m2, meublés et équipés, pour un loyer mensuel allant de 435 à 650 euros (wifi et électricité compris). Après, il ne leur restera plus qu’à rejoindre la communauté étudiante de la résidence !

Plus d’infos

 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !