Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Résidence étudiante vs location chez un particulier : le match de la rentrée Mardi 10 Septembre 2019

Tags associés

Résidence étudiante vs location chez un particulier : le match de la rentrée

La rentrée bat son plein et pour la plupart des étudiants c’est le moment de trouver un nouveau logement. L’occasion de répondre à une question fondamentale : vaut-il mieux emménager dans une résidence étudiante ou chez un particulier ?

C’est l’heure du choix. Quand il s’agit de s’installer pour suivre ses études, la majorité des étudiants doit trancher entre emménager dans un appartement ou dans une résidence étudiante. Cette décision peut totalement conditionner une année d’études, raison pour laquelle il ne faut surtout pas se louper ! Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons rencontré l’équipe de la résidence étudiante Campuséa située à Marseille, non loin de la cathédrale de la Major et à deux pas de la station de métro Joliette. L’occasion de découvrir les avantages de cette option.

Plusieurs services et infrastructures

Le premier : l’accueil. Quand l’étudiant arrive avec sa valise sous le bras, il est reçu par le gestionnaire de la résidence, interlocuteur privilégié chez Campuséa. Dans la résidence de Marseille, c’est Carmen qui veille au bon déroulement du séjour des étudiants. Elle les accueille, leur fait découvrir les lieux, leur donne des informations sur la ville, les transports et répond à toutes leurs questions.

1_H6A3826

S’installer dans une résidence étudiante permet également d’avoir accès à toute une série de services et d’infrastructures. Chez Campuséa, les étudiants peuvent ainsi profiter d’une connexion haut débit, d’une laverie pour faire leur linge, d’une salle de sport pour se vider la tête ou encore d’un coin lounge pour se reposer, regarder un film, jouer ou discuter… L’option ménage ou petit-déjeuner peuvent aussi répondre aux besoins les plus courants des étudiants.

Une solution intéressante financièrement

Et puisque c’est l’aspect communautaire qui séduit le plus les étudiants en résidence, Campuséa propose de véritables lieux de partage et organise régulièrement des événements pour créer des liens. Luciana, jeune étudiante Brésilienne venue étudier à Marseille, garde un excellent souvenir de son année passée chez Campuséa. « Il y a une atmosphère comme sur un campus, explique-t-elle. Cela permet de s'intégrer, surtout pour ceux qui ne connaissent pas la ville. J'ai pu créer des liens avec des étrangers et des Français. C'est un contexte stimulant, autant d'un point de vue linguistique que culinaire. »

Niveau prix, Campuséa fait mieux que rivaliser avec l’option de louer chez un particulier. En proposant des appartements allant de 17 à 67 m2, meublés et équipés, pour un loyer mensuel allant de 435 € à 650 € (wifi et électricité compris), la résidence s’avère être dans la plupart des cas une solution plus intéressante financièrement. Alors si vous ne tenez pas absolument à pouvoir vous retirer dans votre tour d’ivoire en louant chez un particulier, vous installer dans une résidence étudiante peut être la meilleure décision !

Article sponsorisé

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !