Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :





Lis ton eMag :

Emag Magma

L'école pour devenir prof change de nom Lundi 16 Septembre 2019

Tags associés

L'école pour devenir prof change de nom

Que ceux qui veulent devenir prof ne s’y trompent pas ! Désormais, l’institut permettant de devenir enseignant ne s’appelle plus l’ESPE mais l’Inspé.

Transmettre son savoir, ça s’apprend. Et l’établissement dans lequel sont dispensés ces enseignements s’appelle depuis la rentrée 2019 l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (Inspé). Une conséquence du nouveau référentiel de formation des futurs profs intitulé « Former l’enseignant du XXIe siècle ». Les objectifs mis en avant par cette nouvelle méthodologie de formation sont des enseignements plus homogènes, une ouverture à l’international renforcée, une plus grande proximité avec les praticiens et une formation tout au long de la vie.

Pour autant, les ambitions du nouvel Inspé restent les mêmes : permettre à ceux qui souhaitent travailler dans le domaine de l’éducation et de la formation d’apprendre le métier, de l’appréhender par des stages et d’avoir un diplôme pour tenter les concours. Le diplôme en question reste le Master des métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF).

Dans le Sud, l’Inspé rattaché à Aix-Marseille Université dispense ses enseignements sur 4 sites différents à Marseille, Aix-en-Provence, Avignon et Digne-les-Bains. Il accueille chaque année près de 3 000 étudiants auprès desquels interviennent 85 professionnels et universitaires. Par ailleurs, l’institut présente un fort taux de réussite aux concours avec 92% des étudiants embauchés dans les 30 mois suivants l’obtention du diplôme. La formation, quant à elle, se décline en 4 orientations distinctes : le premier degré, le second degré, l’encadrement éducatif et l’ingénierie de la formation.

Article sponsorisé

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"