Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :





Lis ton eMag :

Emag Magma

Des doigts de fée à qui on tend la main Lundi 16 Septembre 2019

Des doigts de fée à qui on tend la main

Après avoir longuement mûri son projet professionnel, Mélissa Contaret s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale en créant Aamani, un centre de massage. Soutenue par la Métropole Aix-Marseille-Provence, elle a plein d’idées en tête pour développer son activité. Entretien.

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?
Mélissa Contaret : Je réalise des massages à domicile et en entreprise depuis un an. Auparavant, je travaillais dans le monde du spectacle mais j’avais envie de changement ! J’ai donc entamé une reconversion professionnelle et me suis dirigée dans le domaine du bien-être car j’avais quelques notions. Je me suis formée à Toulouse, j’ai réalisé de nombreuses heures de massage pour valider mon apprentissage et j’ai finalement obtenu ma certification de praticienne à l’été 2018.

Quel genre de massage pratiquez-vous ?
Grâce à ma formation, je maîtrise les différents types de massage : le shiatsu, le tui na, les massages thaïlandais et californien… Mais ce que j’aime, c’est personnaliser le massage en fonction de mes interlocuteurs. Ils m’indiquent où ils ressentent des douleurs et, selon leurs attentes, j’adapte ma technique. Chaque massage est unique ! De plus, je propose des prestations allant d’une à deux heures.

Avez-vous été aidée pour vous lancer ?
L’année dernière, je me suis inscrite au Salon des Entrepreneurs qui m’a donné un vraicoup de pouce. J’y ai rencontré des membres de la Métropole qui m’ont orientée vers l’ONG Positive Planet. Cette dernière m’a accompagnée pour la création de mon entreprise Aamani. Pendant les deux jours du salon, j’ai pu rassembler toutes les informations dont j’avais besoin. Et puis, c’était très motivant de rencontrer des gens qui étaient dans la même dynamique que moi !

Comment la Métropole vous a soutenue ?
Pendant le salon, j’ai aussi été mise en relation avec Salah Tachoukaft, qui travaille au développement économique au sein de la Métropole. Il m’a aidée à agrandir ma clientèle et, grâce à ses conseils, je vais bientôt avoir mon propre local près de la Préfecture pour pouvoir accueillir des gens dans un lieu fixe. C’est lui qui m’a donnée les « codes » du bon entrepreneur. D’ailleurs, je compte organiser une opération dès que je serai installée pour que les gens puissent découvrir mes prestations. Je serai aussi au salon cette année pour parler de mon parcours à de jeunes entrepreneurs.

Contact : 06 65 68 78 24
Page Facebook : aamani.serenite

Vous êtes entrepreneur ou souhaitez lancer votre activité ?

La Métropole Aix-Marseille-Provence vous convie au Salon des Entrepreneurs, les 22 et 23 octobre, au palais des Congrès de Marseille. Près de 11 000 entrepreneurs sont attendus et pourront assister à une centaine de conférences, à des ateliers et à des débats en lien avec l’actualité. Plusieurs développeurs territoriaux de la Métropole seront présents sur le salon pour vous conseiller et vous accompagner dans la création ou le développement de votre entreprise. Et l’inscription est gratuite !

Contact : economie@ampmetropole.fr
Site : www.salondesentrepreneurs.com

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"