Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

ENTE : pour se former au développement durable Mardi 17 Septembre 2019

Tags associés

ENTE : pour se former au développement durable

Si les métiers de l’environnement vous intéressent, l’ENTE permet d’y accéder en seulement un an ou deux ans. Vous intégrerez le ministère de la Transition écologique et solidaire, travaillerez en collectivités territoriales, poursuivrez des études ou entrerez dans la vie active.

Envie de contribuer à la sauvegarde de la planète ? L’École nationale des techniciens de l’équipement (ENTE), située à Aix-en-Provence et Valenciennes, forme au métier de technicien supérieur principal du développement durable (TSPDD) et à celui de secrétaire d’administration et de contrôle du développement durable (SACDD). Il s’agit de postes de fonctionnaire de la catégorie B, ouverts sur concours externe national (inscriptions dès fin 2019).

Les étudiants de l’ENTE sont formés dans les domaines de l’aménagement durable des territoires tels que le transport, l’habitat ou encore l’environnement.L’école délivre à ses étudiants un titre de chargé de projet en aménagement durable des territoires, qu’ils peuvent valoriser sur le marché de l’emploi ou en poursuivant leurs études. Elle prépare aussi ses élèves aux concours externes de TSPDD et SACDD dans ses classes préparatoires intégrées.

À noter que l’ENTE appartient au réseau des écoles supérieures du développement durable et que 90% des jeunes diplômés de ce réseau ont trouvé un job dans les 6 mois. L’écologie est donc un secteur doublement engageant !

Article sponsorisé

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"