Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :





Lis ton eMag :

Emag Magma

Un concours pour travailler dans l'environnement Lundi 04 Novembre 2019

Tags associés

About Yohan Cecere

Yohan Cecere
Un concours pour travailler dans l'environnement

En passant le concours de TSPDD (technicien supérieur principal du développement durable), il est possible d’intégrer la fonction publique et d’agir pour l’environnement.

Et si vous agissiez pour l’environnement autrement qu’en triant vos déchets ou en coupant l’eau pendant que vous vous brossez les dents ? L’école nationale des techniciens de l’équipement (ENTE) propose des parcours pour devenir un véritable acteur du développement durable. Le concours de TSPDD permet de rejoindre l’école pour, en cas de succès, se voir proposer d’intégrer la fonction publique ainsi qu’un panel de métiers très diversifié : urbanisme, mobilité, gestion des ressources naturelles ou préservation des écosystèmes.

Le développement durable est un domaine où les missions proposées sont nombreuses et variées. De la réalisation d’études jusqu’aux contrôles de travaux scientifiques, en passant par de l’encadrement ou de la gestion de projets environnementaux, c’est une multitude de voies qui peuvent s’ouvrir à ceux qui veulent intégrer l’ENTE. De plus, des évolutions de carrières sont possibles, en interne ou en externe, pour accéder au grade d’ingénieur des travaux publics de l’État.

Les inscriptions pour le prochain concours de TSPDD débuteront en décembre 2019, tandis que les épreuves écrites et orales auront respectivement lieu en février et mai 2020. Petit détail qui a son importance et qui pourra inciter certains à se lancer : la formation à l’ENTE, qu’elle se déroule sur le site d’Aix-en-Provence ou celui de Valenciennes, est rémunérée. Alors, on tente sa chance ?

Article sponsorisé

 

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"