Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :





Lis ton eMag :

Emag Magma

Le Crous booste la culture des éudiants Lundi 04 Novembre 2019

Tags associés

About Rédac

Rédac
Le Crous booste la culture des éudiants

Afin de promouvoir l’accès à la culture, de valoriser le talent des étudiants et de les aider dans leurs initiatives personnelles, le Crous se démène ! Il a notamment mis en place sept concours artistiques.


Vous avez un talent dans un domaine artistique ? Eh bien, il est temps de l’exprimer ! Depuis octobre dernier et jusqu’au mois de mai prochain, le Crous organise pas moins de sept concours liés à la culture. Sept disciplines sont ainsi proposées : musique, danse, théâtre, nouvelle, bande dessinée, photo et court-métrage. Pour les quatre dernières, le même thème devra être respecté, celui de « l’alchimie ». Les lauréats seront d’abord distingués par un jury régional, avant de concourir devant le jury national. Et une belle récompense attend le grand gagnant puisqu’il se verra remettre un chèque de 2 000 € ! Pour s’inspirer, les candidats pourront admirer les œuvres des lauréats de l’année passée au Musée des Confluences, le 21 novembre, danse cadre de la Student Welcome Night.

Cette initiative du Crous s’inscrit dans une volonté plus globale de sensibilisation à l’art et d’accompagnement. Il apporte ainsi un soutien financier et matériel dans la réalisation de quatre types de projets étudiants : l’engagement solidaire, l’action culturelle, la création artistique et la culture scientifique.

Par ailleurs, le Crous organise des événements gratuits toute l’année. Concerts, pièces de théâtre, festivals, expositions, ateliers, séances de sport... Les propositions sont extrêmement variées et permettent de sensibiliser un maximum d’étudiants. Un atelier d’œnologie sera ainsi proposé le 5 novembre au restaurant des Quais, et un concert de gospel sera donné par l’Orchestre de Chambre le 10 décembre, à la salle Molière. Une bien belle manière de finir l’année et d’attendre les événements de 2020 !

Article sponsorisé

Programme du Crous et règlement des concours sur : www.crous-lyon.fr

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"