Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et acc�de au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

Comment s'orienter vers l'apprentissage ? Lundi 20 Janvier 2020

Tags associés

About Yohan Cecere

Yohan Cecere
Comment s'orienter vers l'apprentissage ?

Afin de faciliter l’orientation des jeunes qui souhaitent se tourner vers l’apprentissage, l’Université des Métiers propose depuis peu des « prépas » permettant de bâtir un projet professionnel solide.

Vous ne savez pas quel métier est fait pour vous ? Alors les « prépas apprentissage » de l’Université des Métiers pourraient vous aider à y voir plus clair ! Intitulé #DemarreTaStory, ce nouveau programme d’accompagnement individualisé a deux objectifs : aider les jeunes à définir leur projet professionnel et les préparer à la formation en alternance.

Destinées aux 15-29 ans, diplômés ou non, ces « prépas apprentissage » sont protéiformes et s’adaptent aux profils de chacun. En fonction des besoins, l’accompagnement par l’Université des Métiers peut ne durer que quelques semaines comme il peut s’étaler sur une année. Au terme de tests cognitifs et d’orientation, la formation empruntera un des trois parcours-type : enseignement général, savoir-être et découverte métiers. La formation peut également être jalonnée de stages en entreprise afin de rendre le projet professionnel du jeune le plus concret possible.

Après quelques mois d’existence seulement, #DemarreTaStory a déjà permis d’accompagner plus de 350 jeunes de la région Sud. Au total, sept campus sont disséminés sur le territoire et accueillent tout au long de l’année ceux qui souhaitent se lancer au mieux dans l’apprentissage. Alors, pourquoi pas vous ?

Article sponsorisé

 

Vous souhaitez vous faire accompagner ? Rendez-vous sur www.urma-paca.fr


 

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"