Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Vendredi 06 Mars 2020

Innovation et formation des enseignants à l’Inspé

Innovation et formation des enseignants à l’Inspé

En organisant une université d’été consacrée à l’impact du numérique sur l’acte créatif, l’Inspé souhaite plus que jamais placer l’innovation au service des enseignants.

L’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (Inspé) de l’université Aix-Marseille forme les enseignants de demain. Pour proposer une approche toujours plus innovante de ce métier, l’institut s’appuie sur les recherches de neuroscientifiques, psychologues, linguistes et autres historiens. Au total, ce sont 70 enseignants-chercheurs issus de domaines variés qui contribuent aux avancés de la recherche en éducation pour offrir une formation toujours plus pointue aux futurs enseignants.

Douze jours enrichissants

L’Inspé a créé des passerelles avec plusieurs unités de recherche. Il est notamment un partenaire historique du laboratoire ADEF, spécialisé dans la compréhension des systèmes d’enseignement et de formation. L’Inspé est également rattaché à la SFERE-Provence qui organise, fédère et promeut des travaux conduits par des chercheurs dans les domaines de l’éducation et de la formation.

Ces collaborations permettent de donner vie à des projets comme Digit-CrEAAT, une université d’été qui s’installera à Aix-en-Provence à l'été 2021. Ce programme aura pour objectif de questionner l’impact des outils numériques sur la création et la formation dans les arts. Au menu de ces douze jours : dix conférences, une trentaine de workshops ainsi que des spectacles et des performances. Cette formation sera proposée à 40 étudiants retenus sur dossier.

Article sponsorisé

Derniers articles :