Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

Epitech forme les experts informatiques de demain Vendredi 06 Mars 2020

Tags associés

Epitech forme les experts informatiques de demain

Considérée comme une référence parmi les formations en informatique, Epitech séduit de plus en plus d’étudiants. Rencontre avec Katina et Clément qui racontent leur expérience au sein de l’école.

Katina (26 ans) – 3e année Programme Grande École

Pourquoi avoir choisi Epitech ?
Je n’étais pas prédestinée à intégrer l’école Epitech puisque j’avais entamé des études en pharmacie. Mais en avançant, j’ai fini par trouver plus intéressant de construire un robot pharmacien que de devenir pharmacienne moi-même ! Parmi l’offre de formations en informatique, j’ai choisi Epitech qui correspondait pleinement à mes ambitions. Je suis aujourd’hui en troisième année du Programme Grande École, formation en cinq ans, avec à la clé un titre reconnu d’experte en informatique.

Tu ne regrettes donc pas de t’être réorientée ?
Absolument pas, car l’informatique ne m’enferme pas dans un carcan et me permet d’intervenir dans une multitude de domaines. J’y ai vite pris goût car cela me permet d’assouvir ma curiosité naturelle à travers les projets pédagogiques et les rencontres professionnelles (stages, part-time et networking). De plus, dans le cadre de la formation, je pars l’année prochaine en échange académique à Bangkok pour étudier la gestion de projet, les bases de données et l’intelligence artificielle. Je suis impatiente !

Quels souvenirs gardes-tu de ton arrivée à Epitech ?
La première année est très intense car on découvre notre premier langage informatique. Elle commence avec la « Piscine », une période d’immersion où l’on enchaîne plusieurs projets et où l’on apprend à découvrir notre promotion. C’est une année riche en émotions ! Il ne faut rien lâcher et être motivé, pour cela on peut compter sur le soutien de l’équipe encadrante et sur la solidarité entre tous les étudiants du campus.

Clément (22 ans) – 1er année MSc Pro

Que faisais-tu avant de rejoindre Epitech ?
Étant passionné d’informatique, j’ai intégré un DUT réseaux et télécommunications après le lycée. Ce qui m’a le plus plu pendant ces deux ans de formation, c’était la partie développement. J’ai donc intégré le MSc Pro pour pouvoir me spécialiser dans l’innovation technologique et plus spécifiquement dans l’architecture logiciel.

Qu’est-ce que la formation MSc Pro a de particulier ?
Ce que j’aime, c’est que les étudiants sont invités à apprendre par eux-mêmes en travaillant sur leurs propres projets et en s’entraidant. Grâce aux projets nationaux et à l’accompagnement de l’équipe pédagogique, nous pouvons facilement nous pencher sur le développement de nouvelles technologies. Aujourd’hui, je travaille en rythme alterné chez Atos, l’une des 10 plus grandes ESN mondiale, où je mets en pratique mon expertise informatique acquise à Epitech. De plus, la force du réseau de l’école me permet d’envisager sereinement mon avenir professionnel.

Article sponsorisé

Epitech en chiffres

14 campus en France, dont un à Nice
100% d’embauche à la sortie de l’école (dont 94,3% en CDI)
3000 entreprises partenaires
3250€ bruts par mois en moyenne pour le premier emploi

Plus d’informations sur : www.epitech.eu

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"