Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

Transformer son talent en métier Mardi 10 Mars 2020

Tags associés

Transformer son talent en métier

Depuis 40 ans, la Chambre des métiers et de l’artisanat Paca forme des apprentis en étroite collaboration avec les entreprises du territoire. Son université permet notamment de commencer par un CAP pour finir en master.

Ça, c’est du concret ! L’Université des métiers de la CMAR Paca est le premier formateur d’apprentis dans la région. Grâce à ses sept campus où plus de 100 formations sont dispensées, elle est une université ouverte où il est possible d’obtenir un CAP comme un master. De plus, grâce à ses 5000 entreprises partenaires, l’URMA Paca est en mesure de proposer les collaborations les plus adaptées au profil de chacun de ses apprentis. Une organisation qui se traduit dans les chiffres : 80% des jeunes décrochent un emploi directement après avoir obtenu leur diplôme !

Voir par soi-même

Grâce à l’engagement de ses enseignants et son ancrage dans le territoire, l’Université des métiers s’adresse à des profils très différents : ceux qui veulent du concret dans leur vie professionnelle, ceux qui désirent gagner leur vie tout en acquérant des compétences et ceux qui souhaitent être embauchés rapidement voire créer leur propre entreprise. L’artisanat est donc accessible autant à l’élève de troisième qui souhaite s’orienter dans une autre voie qu’au surdiplômé qui ne trouve pas de sens à ce qu’il fait au quotidien. Pour tous ces profils, des formations et des accompagnements spécifiques ont été pensés.

Puisqu’il est toujours plus intéressant de voir les choses par soi-même, l’URMA Paca organise ses portes ouvertes du 11 au 28 mars. Les futurs apprentis de moins de 30 ans pourront ainsi découvrir les centres de Saint-Maximin, La Seyne-sur-Mer, Le Beausset, Les Arcs, Digne, Gap et Avignon. Lors de ces rendez-vous, ils pourront venir à la rencontre d’autres apprentis, découvrir les plateaux techniques mis à leur disposition et assister à différentes démonstrations. Et pourquoi pas, confirmer une vocation pour l’un des métiers représentés !

Plus d’infos sur : www.urma-paca.fr

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"