Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

L'Université des Métiers accompagne ses apprentis à distance Vendredi 03 Avril 2020

L'Université des Métiers accompagne ses apprentis à distance

Quelques jours avant le début du confinement, chaque université a dû fermer ses portes pour préserver la santé des étudiants et du personnel. Une situation délicate pour l’apprentissage. Malgré la fermeture de ses 7 campus, l’Université régionale des métiers et de l’artisanat (URMA PACA), gérée par la Chambre de métiers et de l'artisanat, a su s’adapter à la situation et propose divers outils pour soutenir ses apprentis.

Mobilisée malgré la crise ! Alors que 6000 jeunes suivent actuellement une formation au sein de l’URMA PACA, cette dernière redouble d’énergie et d’inventivité pour contourner les contraintes liées à la fermeture des campus. Ainsi, dans ce contexte de crise sanitaire où la population se trouve confinée, l’université a mis en place un plan d’action pour garantir la continuité pédagogique de chaque apprenti. Enseignants, CPE, agents administratifs… Tout le personnel est mobilisé pour que les élèves bénéficient des meilleures conditions d’apprentissage, même de chez eux.

Divers outils pour la réussite des apprentis

Afin d’assurer la continuité pédagogique, tous les moyens sont bons : courriels, plateforme Yparéo pour les cours en ligne, visioconférences, outils collaboratifs et de partage… Les réseaux sociaux sont d’ailleurs très sollicités pour répondre rapidement aux demandes de chacun. Des défis et des challenges y sont également organisés afin de motiver les jeunes, conserver le moral et garder le lien.

Pour combiner efficacement confinement et vie étudiante, les emplois du temps ont été adaptés. Tous les documents de travail ont été mis à disposition sur le net, et les apprentis peuvent rendre leurs projets sur la plateforme Yparéo. À travers des visioconférences, certains travaux pratiques peuvent être présentés aux professeurs, comme la réalisation d’un brushing pour les apprentis coiffeurs ou les créations culinaires pour les apprentis cuisiniers. Grâce à tous ces outils et à la mobilisation des équipes pédagogiques, la vie ne s’est donc pas arrêtée pour les centres de formation de l’URMA PACA !

Pour en savoir plus : www.urma-paca.fr

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"