Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :





Lis ton eMag :

Emag Magma

L'ISFEC Saint Cassien : le chemin qui mène au métier d'enseignant Samedi 06 Juin 2020

Tags associés

L'ISFEC Saint Cassien : le chemin qui mène au métier d'enseignant

L’institut supérieur de formation de l’enseignement catholique (ISFEC) Saint Cassien forme les enseignants de demain.

Enseigner, ça s’apprend ! À travers son master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation), l’institut Saint Cassien permet d’obtenir un diplôme d’État ouvrant la voie à l’exercice du professorat. Pour les détenteurs d’un master 1 MEEF ou d’un master 2 MEEF qui ne seraient pas admis au concours, ou pour les plus pointilleux qui voudraient étudier encore une année avant de le passer, un master 2 MAP (approfondissement et projet) est également proposé : une année pour suivre une nouvelle préparation au concours, valider certains modules et réaliser un mémoire.

Les avantages de se former en master 2 MAP à l’institut Saint Cassien sont donc nombreux. Les étudiants bénéficient d'une préparation intensive au concours tout en ayant la possibilité de valider un master. À cet égard, la formation se déroule avec des groupes d’élèves réduits pour que chacun soit accompagné par un formateur-tuteur. Les étudiants ont également la possibilité d’effectuer leurs stages dans leur département, tout en pouvant s’appuyer sur un réseau de maîtres référents expérimentés. Enfin, durant chaque été, tous les étudiant inscrits en master peuvent bénéficier d’une remise à niveau via une plateforme internet s’ils estiment en avoir besoin.

« Faire que les élèves soient heureux dans leur vie »

L’institut Saint Cassien constitue donc la voie royale pour devenir prof dans l’enseignement catholique. Le SAAR Aix-Marseille recrute également des enseignants par la voie des suppléances pour faire des remplacements. Une expérience pour renforcer sa pratique du métier, et qui permet de préparer un concours interne.

Choisir l’enseignement catholique, c’est profiter de nombreux points forts. C’est notamment faire partie intégrante d’une communauté où la mission éducative est l’affaire de tous : élèves, parents, personnels et, bien sûr, enseignants. C’est également rejoindre une approche éducative qui place l’humain au centre de l’enseignement. Tous les élèves, quelles que soient leurs différences, sont accompagnés et suivis de manière individualisée. « Ma mission, c’est de développer les talents de chacun, d’œuvrer à leur épanouissement personnel afin qu’ils soient heureux dans leur vie », confirme un professeur des écoles. Enfin, l’enseignement catholique est empreint d’une dimension religieuse et spirituelle qui fait de l’acquisition des connaissances une occasion de s'interroger sur le sens de la vie. Une belle aventure qui n’attend que d’être vécue !

Pour en savoir plus, cliquez ici : www.institut-saintcassien.com

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"