Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :





Lis ton eMag :

Emag Magma

Plusieurs événements virtuels pour découvrir l'ISEN Lundi 15 Juin 2020

Tags associés

Plusieurs événements virtuels pour découvrir l'ISEN

Alors que de nombreuses formations ont dû annuler leurs événements à cause du coronavirus, l’école d’ingénieurs du numérique est parvenue à maintenir les siens en les digitalisant. Une expérience qui a suscité l’enthousiasme et qui sera reconduite dans un futur proche.

Transformer les difficultés en opportunités. C’est un peu le mantra qui a animé l’Institut supérieur de l’électronique et du numérique (ISEN) durant toute la période du confinement. Le déclic ? Une journée portes ouvertes qui était programmée au 20 mars, et qui n’a donc pas pu se tenir à cause des mesures sanitaires.  « On s’est dit que ça serait dommage d’annuler cet événement, explique une responsable de l’école. On a donc décidé de trouver une alternative pour permettre aux curieux d’échanger avec les intervenants. » 

C’est ainsi que, en quelques jours seulement, l’événement a été décliné sous sa forme numérique. « Nous avons organisé un direct au cours duquel les intervenants ont pu répondre aux questions des participants. Tous les sujets ont été abordés : la formation, les débouchés, les profils qui réussissent... On ne savait pas trop ce que ça allait donner, mais la formule a très bien fonctionné ! »

Si bien que trois autres événement virtuels de ce type ont été organisés pendant le confinement. Une occasion pour l’école d’ingénieurs de mettre en valeur ses anciens élèves. « Les trois autres directs étaient respectivement consacrés à la vie étudiante à l’ISEN, à l’avenir professionnel et aux expériences à l’étranger. Les étudiants étaient au cœur de ces échanges virtuels puisque ce sont eux qui ont présenté la vie sur le campus et qui ont raconté leur séjour obligatoire à l’étranger dans le cadre de la formation. » Des directs qui ont attiré plus d’une centaine de curieux à chaque fois.

Un rendez-vous consacré aux élèves de classe prépa

Mais maintenant que le confinement est terminé, que restera-t-il de ce format d’événement ? « Étant donné que les directs ont bien fonctionné, on continuera d’en organiser à l’avenir, annonce-t-on du côté de l’école d’ingénieurs. Les participants étaient très enthousiastes et les intervenants ont apprécié cette manière d’échanger. Les directs sont aussi un bon moyen de toucher des jeunes qui ne pourraient pas se déplacer directement dans nos locaux ou qui se trouvent à l’autre bout de la France. » À partir de septembre, l’ISEN proposera donc des rencontres à la fois en physique mais aussi en virtuel. 

D’ici là, le 26 juin, l’école organise une nouvelle rencontre digitale qui sera consacrée aux élèves issus de classes préparatoires ayant un bac +2. En effet, si la formation se déroule sur cinq années, des passerelles ont été créées pour leur permettre d’intégrer l’école directement en troisième année. « Ce direct sera l’occasion de rassurer les étudiants qui veulent intégrer l’école, de présenter l’établissement et de détailler les modalités d’inscription. » Les ingénieurs en herbe sont prévenus !

L'ISEN en chiffres

98% des étudiants ont un job dans les cinq mois qui suivent l’obtention du diplôme.
39.200€, c’est en moyenne le salaire brut annuel des diplômés pour leur première embauche (septembre 2019).
9000 ingénieurs ont été formés par l’école.

Article sponsorisé

Le prochain direct organisé par l'ISEN se déroulera le 26 juin. Pour tout savoir sur les admission à bac +2, inscrivez-vous ici : www.isen-mediterranee.fr/evenements

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"