Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :





Lis ton eMag :

Emag Magma

Comment faire un stage en dehors des études ? Mercredi 03 Février 2021

Tags associés

Comment faire un stage en dehors des études ?
Du fait de la crise sanitaire, l’entrée sur le marché du travail des jeunes diplômés s’annonce des plus compliquées… À cet égard, ils sont nombreux à envisager de faire un stage pour ne pas rester sans rien faire.

evenir pleinement indépendant. Cependant, la crise du Covid-19 et ses impacts économiques risquent de limiter grandement les embauches en entreprise… Si d’aventure vous enchaîniez les refus, mais que vous souhaitez malgré tout engranger de l’expérience et ne pas rester trop longtemps inactif, vous songerez peut-être à revoir (temporairement) vos ambitions à la baisse et faire un stage en entreprise. Problème : il vous faut une convention signée par un organisme de formation. Alors, comment faire un stage conventionné lorsqu'on n'est plus étudiant ? Trois possibilités s’offrent à vous :

1. La Mission Locale

Elle intervient dans l'insertion professionnelle et sociale des jeunes et délivre gratuitement des conventions de stage. Pour en bénéficier, il faut avoir moins de 25 ans. Les stages ne peuvent toutefois pas s’étendre au-delà d'un mois.

2. Pôle Emploi

Pôle Emploi ne délivre pas à proprement parler une convention mais fait bénéficier d'un programme de « période de mise en situation en milieu professionnel » qui dure au maximum un mois. Il aide les demandeurs d'emploi à découvrir un métier ou à obtenir plus d'expérience.

3. Les organismes d'enseignement en ligne

Ces établissements, comme le CNAM ou le CNED, permettent d'obtenir une convention. Il suffit de choisir une formation en lien avec le stage souhaité et valider un certain nombre de points. Attention cependant aux abus : certains organismes profitent de la situation pour faire payer des frais d’inscription disproportionnés.

Enfin, si l'obtention d'une convention est trop complexe ou que les seuls stages que vous trouvez ne sont pas gratifiés, vous pouvez toujours privilégier l’option du service civique (lire Magma n°52). À bien des égards, cette alternative est plus intéressante !

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"