Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :





Lis ton eMag :

Emag Magma

Les chercheurs dévoilent leurs petits secrets nocturnes Vendredi 20 Novembre 2020

Tags associés

Les chercheurs dévoilent leurs petits secrets nocturnes
Pour la 5e édition de la Nuit européenne des chercheur.e.s, qui se tiendra le 27 novembre, Aix-Marseille Université et ses partenaires de recherche vous embarquent pour une mystérieuse soirée à vivre en direct de votre canapé.

Mais que cache donc ce rendez-vous pour le moins énigmatique ? Pour le découvrir, il vous faudra vous inscrire en ligne à partir du 10 novembre. Le jour J, moult surprises vous attendent, en compagnie de plus de 50 chercheuses et chercheurs d’Aix-Marseille Université et des partenaires de recherche (CNRS, Inserm, IRD, CEA, Université de Toulon et École Centrale de Marseille).
Par téléphone ou en visio, vous pourrez ainsi discuter avec des scientifiques, jouer au Taboo de la recherche ou découvrir le bureau de désinformation, un atelier d’analyse de fake news.

Mais la nuit européenne des chercheur.e.s, ce sont aussi des expériences inédites. Ainsi, vous pourrez participer à l’aventure immersive New Atlantis en compagnie de Ludmila, chercheuse sur le son dans les jeux vidéo, ou vous essayer à la manip virtuelle Mistral, qui consiste à créer et observer le plasma en compagnie d’Alex. Envie d'en prendre plein les mirettes ? Avec le plateau démo, assistez depuis chez vous à des expériences originales menées de main de maître par Claire, Franck, Arthur et Baptistine.

Pour participer à la nuit européenne des chercheurs et en découvrir le programme complet, rendez-vous sur www.aix-marseille.nuitchercheurs.eu ou sur l'événement Facebook !

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"