Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :





Lis ton eMag :

Emag Magma

Pearltrees : rangez et triez votre Internet Mercredi 03 Février 2021

Tags associés

Pearltrees : rangez et triez votre Internet
Vous êtes comme échoué sur un radeau au milieu de cet océan qu’est devenu Internet ? Pearltrees est votre bouée de sauvetage. Trier, ranger et organiser votre veille en ligne devient simple et rapide. Promis, pas besoin de savoir coder.

Au départ simple “organisateur” de favoris sous forme de perles (d’où le nom), Pearltrees s’est peu à peu mué en un gigantesque curateur/réseau social pour organiser, classer et ranger les contenus du web qui vous intéressent. 

Après avoir créé un compte (gratuit), vous pouvez créer des dossiers (des “collections”) thématiques, y ajouter des pages web ou bien importer des documents depuis votre ordinateur, via Google Drive ou DropBox, dans la limite de 2Go de stockage. Si vous souhaitez augmenter votre capacité de stockage ou rendre vos collections privées, il faudra passer par la case Premium (trois options de 15 à 90€ par an). Vous pouvez gérer seul ces collections ou bien constituer une équipe, chacun des membres peut alors rajouter du contenu : un bon outil pour effectuer vos travaux en groupe. 

Pearltrees gagne encore en efficacité avec sa capacité à vous faire découvrir le réseau de pages web déjà classées par la communauté Pearltrees. Le site vous permet de voir les collections voisines de vos centres d'intérêts sur les thématiques de votre choix. Et les utilisateurs de la plateforme n’ont pas chômé : sur chaque dossier, vous découvrirez une multitude de sources déjà référencées et jusque là inconnues. Une extension web pour Firefox ou Google Chrome très bien fichue existe et vous permet d’ajouter en un clic une page web et de la ranger dans le dossier de votre choix.

A checker sur www.pearltrees.com



Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"