Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

Passez derrière la caméra Jeudi 12 Mars 2015

Passez derrière la caméra
A Marseille il existe depuis 7 ans, une école spécialisée dans les métiers de l'audiovisuel, du cinéma de la 2D/3D, du son et de la photographie. Les Ateliers de l'image et du son proposent des formations initiales (BTS et désormais European BACHELOR) ainsi que des formations dites continues professionnelles. Rencontre avec un des enseignants, François Pagès, directeur photo et cadreur.


« Notre ambition aux Ateliers de l'Image et du Son, c'est de former de futurs professionnels. La plupart des intervenants travaillent, ce qui nous permet d'être toujours au courant des dernières innovations. D'ailleurs, le matériel de l'école est renouvelé régulièrement pour que nos étudiants soient toujours au niveau et les stages sont obligatoires (de 8 semaines à 18 semaines en fonction de cursus).


Le BTS Audiovisuel, métiers de l'image forme aux métiers techniques comme cadreur ou chef opérateur. En première année, on apprend les bases de la réalisation (lumière, cadrage, images...). En 2è année, on commence à travailler sur des projets de film avec d'autres sections BTS (son...)


Nous sommes également une des rares écoles à proposer un European Bachelor en réalisation/scénario qui offre une vrai polyvalence dans les connaissances. On va d'abord toucher à toutes les disciplines (montage, son, réalisation...) avant de se spécialiser en 3è année, sur une classe cinéma et documentaire avec 3 options sont proposées : la réalisation, la direction de la photographie et l'audio-production.
Les métiers de l'image sont exigeants : il faut savoir travailler en équipe, être organisé, avoir de la méthode et surtout une culture de l'image et du cinéma. C'est pour cela que nous sommes ouverts dans nos recrutements. Les profils littéraires ont aussi leur chance.


Enfin, je dirai qu'il faut une très grosse motivation car on travaille forcément par intermittence, surtout lorsqu'on débute. Mais rassurez-vous, les besoins existent ! Les médias, notamment le web, se développement et recrutent.»

-------------------------------------------------------------------

LES ATELIERS DE L'IMAGE & DU SON
40, rue Borde - 13008 MARSEILLE
Tel : 04 91 76 23 64
www.ais-formation.com
Portes ouvertes le 14 mars

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"