Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Jeudi 10 Juin 2021

Jeunes artistes, formez-vous à l’atelier du cerisier

Jeunes artistes, formez-vous à l’atelier du cerisier
Vous rêvez de scène ? Vous souhaitez poursuivre votre formation en compagnie de professionnels et dans un cadre exceptionnel ? Bienvenue à L’atelier du Cerisier, le centre de recherches et de formation du Théâtre des calanques. Erell Broudic, 22 ans, qui s’apprête à y entamer sa deuxième année, revient sur son parcours.

Pourquoi as-tu choisi l’Atelier du Cerisier ?

J'ai découvert l'Atelier du Cerisier via les réseaux. Ce qui m'a tout de suite attiré, c'est l'approche de l'école qui se présente comme un laboratoire de recherche sur l'acteur. Par l'étude des textes et par différentes approches, nous explorons les sciences de l'acteur. Avoir cette possibilité, à 22 ans, c'est énorme. Alors j'ai déposé mon dossier de candidature, et j'ai passé les auditions en vidéo.

Qu’est-ce que tu y apprends ?

La formation est très complète, nous avons l'opportunité de rencontrer des créateurs et dramaturges, de participer à des masterclass et des ateliers. Notre apprentissage ne se limite pas au théâtre, nous prenons aussi des cours de sabots, de claquettes et de chant. Dans le cadre du projet Les mariés de l'Apocalypse, qui est en cours de création, je travaille par exemple le chant lyrique, en anglais, en français et en russe. On travaille notre technique vocale, ce qui est très formateur. Nous avons aussi des ateliers de danse chaque semaine pour apprendre à s'exprimer avec son corps, c'est un gros boulot.

Comment envisages-tu la suite ?

Pendant les deux prochaines années, je vais poursuivre le travail que j'ai entamé à l'Atelier du Cerisier. J'espère continuer à progresser, à rencontrer d'autres professionnels, pour pouvoir ensuite voler de mes propres ailes. Pour l'instant, j'ai encore beaucoup de travail devant moi !

Derniers articles :