Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

Après un bac+2, se spécialiser dans l'aménagement durable Lundi 16 Mars 2015

Après un bac+2, se spécialiser dans l'aménagement durable
L'ENTE (École Nationale des Techniciens de l'Équipement) d'Aix-en-Provence propose une formation de chargé de projet en aménagement durable des territoires ouverte aux titulaires d'un bac+2.

 En fonction des profils, deux parcours sont proposés :

• Le parcours « techniques d'aménagement territorial » s'adresse aux étudiants issus d'un BTS ou d'un DUT des secteurs de l'environnement, de l'urbanisme, de la construction ou du génie civil. Il a pour objectif de professionnaliser les techniciens supérieurs aux problématiques de l'aménagement durable des territoires afin d'accéder à l'exercice de fonctions polyvalentes et de supervision au sein de collectivités ou de bureaux d'études.
Les principaux pôles thématiques enseignés dans le cadre de ce parcours sont le territoire, l'environnement, le transport et les déplacements, l'habitat, les risques, la construction

• Le parcours « maintenance des infrastructures » s'adresse aux étudiants issus d'un BTS ou DUT des secteurs génie civil, génie mécanique, construction... Face à des réseaux de transports sont plus complexes, des constructions plus audacieuses, des matériaux plus variés et une maintenance de ces réseaux nécessairement plus performantes, ce parcours intègre aussi les enjeux environnementaux qui s'imposent désormais à tous les acteurs du secteur de la construction et la construction durable concerne tous les ouvrages.
Les principaux pôles thématiques enseignés dans le cadre de ce parcours sont le territoire et l'environnement, la conception d'Infrastructures, l'exploitation et l'entretien des infrastructures, la maintenance des ouvrages d'art.

Les deux parcours se terminent par un stage en entreprise de 3 mois. La formation se déroule à l'ENTE (École Nationale des Techniciens de l'Équipement) d' Aix-en-Provence de septembre à juin. L'enseignement est dispensé par des enseignants et des intervenants professionnels.

------------------------

 www.ente.developpement-durable.gouv.fr

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"