Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=19
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Lundi 16 Mai 2022

Se former pour devenir enseignant et réussir son concours !

Études Bons plans Jobs

Se former pour devenir enseignant et réussir son concours !

L’Institut Saint Cassien (ISFEC) permet d’obtenir les titres universitaires requis et de préparer les concours pour devenir enseignant(e) dans l’Enseignement Catholique. La formation est assurée par une équipe de formateurs, de tuteurs de terrain et d’intervenants dont les convictions et les compétences sont mises au service de votre projet professionnel, dans des groupes à taille réduite permettant un suivi personnalisé.

L’Institut Saint Cassien propose un parcours d’un volume horaire de 800 heures hors stage, qui vous permet d’une part de vous engager dans une préparation stimulante au concours et, d’autre part, une fois le concours réussi, de vous former de manière innovante aux métiers de l’enseignement. Pour vous professionnaliser, vous effectuerez un stage d’observation et de pratique accompagnée en Master 1 (6 semaines), ainsi qu’un stage en responsabilité (4 semaines en Master 1 et 8 semaines en Master 2). Grâce à ces stages, vous pourrez appréhender le métier de manière progressive, tout en étant rémunéré et bénéficier du réseau des établissements Catholique de la région Sud et Corse.

 

Des dispositifs pour réussir

Notre master comporte la préparation au concours tout au long de l’année. Cependant, durant l’été, tout étudiant inscrit peut commencer sa préparation du concours par une «remise à niveau» via la plateforme de l’AFADEC (Association de la Formation À Distance de l’Enseignement Catholique).

 L’Institut Saint Cassien (ISFEC) c’est aussi...

Une formation basée sur l’acquisition des contenus nécessaires à l’exercice du métier d’enseignant(e), la prise en compte de la dimension relationnelle (enfants, équipes, parents), les organisations et gestes professionnels inhérents au métier.
L’Institut Saint Cassien (ISFEC) vous accompagne pour devenir professeur des écoles, ou professeur en collège et lycée dans les disciplines générales, technologiques ou professionnelles.

Retrouvez la carte de formation sur le site : www.institut-saintcassien.com

 

Derniers articles :