Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mercredi 09 Mai 2012

Blinde ton CV

Blinde ton CV
Tu as l'ambition de Mickael Vendetta mais le bagage universitaire de Loana ? Tu n'as pas décollé de ton canapé depuis 1993 et tu te décides enfin à chercher un emploi ? Pas de panique, avec les conseils Magma, un CV béton, tu rédigeras et un job en or, tu décrocheras !

Tu ne peux y échapper, les dix commandements de Magma pour ton CV:


1-Tu rédigeras un CV représentatif, cohérent et ciblé à l'emploi convoité : inutile de mentionner son brevet des collèges pour postuler dans un labo de recherche.

2- Tu seras clair et concis, c'est lors de l'entretien d'embauche que tu détailleras ton parcours : pas la peine de décrire chaque mission que l'on t'a confié pendant ton dernier stage, un intitulé de poste pertinent suffit le plus souvent.

3- Tu commenceras, en précisant ta fonction ou celle à laquelle tu aspires : « ingénieur en télécommunication » ou « chargé de communication » mais en aucun cas « Curriculum Vitae ».

4- Tu seras professionnel, pas d'adresse sexylulu13hotmail.com ou de photo ridicule.

5- Tu respecteras un ordre chronologique établi, la dernière expérience sera toujours placée en premier. Professionnel confirmé, tu commenceras par exposer tes expériences. Jeune diplômé, tu développeras en premier ton cursus.

6-Tu utiliseras un langage clair et des verbes d'action pour décrire tes missions : diriger une équipe, accompagner le client, produire des contenus...

7- Tu n'utiliseras que des abréviations connus de tous : emploi saisonnier à la SNCF, oui ! Formation à l'EJCM, non !

8- Tu éviteras les hobbys consensuels type « lecture, musique... », et préféreras mettre en avant une réelle passion : pratique sportive, engagement associatif...

9- Tu feras relire, aucune faute ne doit subsister.

10- Tu convertiras en pdf, ne jamais envoyer de fichier word par mail, le tout justement renommé: cvjeandurant.pdf, oui ; cv2finaldéc10.doc, non !


Et pour se démarquer ??? 

Pas de recette clé en main pour un CV original, cela va de soi. Place à la créativité... et non à l'excentricité ! Joue avec les couleurs (le vert pour un poste dans les énergies renouvelables...), utilise les symboles de ta profession (la balance de la justice, l'ancre de la marine...), ou essaye-toi à d'autres supports (CV vidéo, CV en ligne, buzz de recrutement...).

Un impératif, être en adéquation avec son secteur : un CV avant-gardiste trouvera plus sa place sur le bureau d'un communicant que d'un médecin légiste !

Quelques sites pour te donner des idées : www.doyoubuzz.com / www.publiz.net: taper curriculum vitae dans la barre de recherche du site / www.topito.com(même procédé que pour publiz.net)

Derniers articles :