Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

Passez à l'alternance Lundi 03 Décembre 2012

Passez à l'alternance
Marre de suivre des cours en amphi ? Envie de mettre un pied dans le monde du travail ? L’alternance peut être LA solution. Mais dépêchez-vous, c’est maintenant qu’il faut s’y mettre pour préparer sa rentrée 2013…

Le principe

Vous préparez un diplôme en alternant périodes en centre de formation et celles au sein de l'entreprise. Vos études sont ainsi rémunérées et vous acquérez une véritable expérience professionnelle. Qui dit mieux ?


Les formations

La bonne nouvelle, c'est que de plus en plus de formations s'ouvrent à l'alternance. Les niveaux bac + 2 (BTS, DUT) sont les plus connus, notamment dans les secteurs de la banque et de la vente. Mais on peut également accéder à des diplômes de licences pro ou de masters. Même les écoles d'ingénieurs et de commerce s'y mettent.


Les avantages

Les recruteurs sont unanimes : l'alternance garantit une entrée réussie dans le monde du travail. D'ailleurs, les ¾ des alternants trouvent un emploi à l'issue de leur formation, la plupart dans l'entreprise qui les employait. Par contre, l'alternance demande beaucoup de motivation. D'abord pour trouver la formation (généralement sur dossier et entretien) et l'entreprise (ce sera à vous de démarcher). Puis une fois l'année scolaire démarrée, il faudra pouvoir mener de front études et vie pro, gérer un gros rythme de travail et savoir s'organiser. Une bonne expérience pour la suite !

 

Ou se renseigner


- sur le portail www.alternance.emploi.gouv.fr

- au sein de vos facs, les SCUIO (Service Commun Universitaire d'Information et d'Orientation) pourront vous guider sur les niveaux licence pro et masters.


- le Greta, qui dépend de l'éducation nationale, propose 80 diplômes en alternance niveau du Cap au BTS (www.gretanet.com - 04 91 14 13 75 et www.greta.ac-nice.fr)


- les Chambres de commerce et d'industrie ont mis en place des lieux d'accueil gratuits appelés « Point A » pour informer le grand public et un site qui recense leurs formations : www.cciformationpaca.com


- pour trouver une entreprise : www.provence-alternance.com

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"