Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Lundi 03 Décembre 2012

Soignez votre e-réputation

Soignez votre e-réputation
Fini le profil Facebook avec les photos douteuses de fin de soirée ! Maintenant que vous cherchez un job ou un stage, votre e-reputation doit être nickel !
Etape 1 : se « googliser »

De plus en plus de recruteurs tapent le nom des candidats sur Google et tombent parfois sur de belles surprises : photo pas toujours glam, avis laissés sur des forums, sextape ... Prenez les devants et faites une recherche sur vous-même (en prenant soin de mettre votre nom entre guillemets). Si des infos compromettantes apparaissent, supprimez-les.


Etape 2 : nettoyer son profil Facebook

Replongez-vous dans les paramètres de confidentialité ! Verrouillez les accès de votre compte à vos amis et mettez une photo de vous présentable sur votre profil (cette photo est généralement accessible par tous). Un check-up à faire régulièrement, vu que Facebook modifie ses règles tous les 2 mois. Faites également le tri dans vos friends et évitez d'être ami avec des contacts pros, pour cela il existe des réseaux spécialisés (voir l'étape 3). Si besoin, créez vous un nouveau compte, uniquement à usage pro.

 

Etape 3 : s'inscrire sur des réseaux pro

S'inscrire sur un réseau est une bonne idée, à condition d'y être actif et de participer à des groupes. Rien de pire qu'un profil « coquille vide » ! Soyez très complet quand vous remplissez votre profil, précisez votre formation, vos expériences et mettez-le à jour régulièrement. Attention, un réseau n'est pas un site de recrutement ni une Cvthèque. Il ne s'agit pas de démarcher pour trouver un job mais de créer des contacts et de nouer des liens qui vous permettront, peut être d'avancer dans vos recherches d'emploi. Deux gros sites se partagent le marché : le français Viadeo (qui compte 5,5 millions de membres) et l'américain Linkedin (environ 3 millions en France mais plus de 150 millions dans le monde), plus pertinent si vous êtes tourné vers l'international.

 

Etape 4 : mettre son Cv en ligne

Ultime étape, le Cv en ligne. Des plateformes comme Doyoubuzz proposent des modèles au design personnalisé et doté de fonctionnalités multimédia (vidéos, images, intégration de documents...). Identifiez également les sites en lien avec votre secteur (lesjeudis.com pour les informaticiens, profilculture pour la culture et la com...)

Derniers articles :