Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Au bout du monde avec... Le SVE Mardi 19 Janvier 2016

Au bout du monde avec... Le SVE
Dans chaque numéro, la rédac vous parle d’un programme qui permet de partir à l’étranger. Dans ce numéro, on fait le point sur le Service de Volontariat Européen (SVE).

C’EST QUOI ?

À l’instar d’Erasmus dont on vous parlait dans notre dernier numéro, le SVE est un programme européen qui permet à tout citoyen de l’Union Européenne de partir à l’étranger pour réaliser des missions d’intérêt général au sein d’une structure à but non lucratif uniquement (associations, collectivités, etc.). Animation socioculturelle, protection du patrimoine, aide aux personnes en difficulté ou encore économie solidaire, voilà le genre de missions proposées.

Sur place, vous bénéficierez de cours de langue en ligne, et vous serez accompagné par un tuteur, chargé de vous encadrer
et de vous aider dans vos projets.

À la fin du SVE, un certificat Youthpass vous sera remis. Il s’agit d’un outil créé par l’Union européenne pour identifier
et valoriser les compétences acquises et vous permettre de valoriser cette expérience en milieu professionnel.

POUR QUI ?

Pour tout citoyen européen âgé de 17 à 30 ans. Aucun niveau de langue ou de formation n’est requis pour participer au SVE.

OÙ ET QUAND ?

Dans tous les pays partenaires Erasmus + soit 33 pays en tout : les 28 États membres de l’UE plus la Macédoine, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Turquie. Votre choix sera limité en fonction des projets proposés dans ces pays. Concernant la durée de votre mission, elle est de 2 semaines à 12 mois.

QUEL BUDGET ?

Une subvention de l’Union Européenne est directement versée à la structure qui coordonnera votre projet. Vous serez ainsi totalement pris en charge sur place hébergement, transport, restauration, assurance maladie, responsabilité civile ; tout est compris ! Vous recevrez même un peu d’argent de poche (de 55 à 120 € par mois selon les pays). Elle est pas belle la vie ?

PAR OÙ JE COMMENCE ?

Rendez vous sur le site du programme SVE pour consulter la liste des structures labellisées par l’UE pour vous faire une idée des missions SVE proposées. Contactez ensuite l’agence française en charge des SVE, qui vous aidera à trouver une organisation d’envoi. C’est avec elle que vous bâtirez votre projet. Comptez au moins six mois avant le départ effectif pour préparer votre SVE. 

Il l'a fait ! 

Teddy / Graphic Designer

 photo Sans titre_zps9lugqbnu.png

En 2014 je suis parti pour 10 mois à Las Palmas dans les Canaries, en Espagne. Je m'occupais de toute la communication de l'assiociation Mojo de Cana pour les événements que l'on réalisait : logos, affiches, flyers...des tâches très variées.

La vie là bas est assez similaire à ce que l'on connaît en Europe, mais complétement différente de mon quotidien en région Parisienne ! Même si je vivais avec très peu d'argent par rapport à mon ancien salaire en France, j'étais beaucoup plus heureux : soleil, plages, moins de stress. Et par dessus tout j'avais l'impression de vivre !

C'est ce qui m'a poussé à partir en SVE : je saturais de ma vie Parisienne. J'avais envie de quelque chose de différent, de partir à l'étranger et d'apprendre une langue.

Un petit conseil pour de futurs candidats : allez-y à fond, soyez motivé et vivez cette expérience à 3 000 % !!!

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"