Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

La Fête de la musique à Lyon : quel programme ? Mercredi 15 Juin 2016

La Fête de la musique à Lyon : quel programme ?

Alors que la Fête de la Musique approche à grand pas et qu'un certain nombre d'événements sont déjà prévus éparpillés dans ta ville, Magma les a regroupés afin que l'on puisse s'y retrouver plus facilement le jour J.

Places des Capucins : The Eklektik Plukes Brass Band, l'élixir de jeunesse de l'abbé Moll (20h - 00h)

Dansez sur les mélodies de votre jeunesse  et laissez-vous aller sur leurs javas endiablées ! Cette fanfare vous propose de faire des folies sur leurs rythmes tropicaux ! Groovez sur leurs mégahits disco et laissez-vous emballer sur leurs slow langoureux !

Le Bal des Fringants : Clara Clara, Regal et Sheik Anorak (18h30 - 23h)

Le Bal des Fringants propose 8 postes de bureaux partagés dans une ambiance à la fois détendue et studieuse. Ils sont mis en place pour les porteurs de projets, créatifs et rêveurs souhaitant travailler hors de chez eux à un prix très abordable : l’occasion de rencontrer des gens de tous milieux, de discuter autour d’un café ou pendant la pause déjeuner. C'est sous cet aspect de partage que les bureaux partagés ouvrent leurs portes pour l'organisation de la fête de la musique avec trois concerts ainsi qu'un certain nombre de stands et de surprises.

Place Bir Hakeim : Baila Conmigo ! (17h - 00h)

17h - 19h : animations, jeux et découverte de la danse pour les enfants

19h - 21h : apéro, initiations danses latinos et shows

21h - 00h : concert salsa du groupe Mango Son (2 sets) et latino mix

Jardin des Plantes : Dubondub (16h - 00h)

Dub Addict est un Sound System né dans le 1er arrondissement, c’est tout naturellement qu’il animera un « bal dub » dans un écrin de verdure au coeur des pentes de la Croix-Rousse.

Musée des Tissus : Nat (11h15 - 12h30)

Son énergie et son amour de la scène vous offrent un moment de partage à la fois intime et déjanté ! Son univers musical fusionne entre le rock français (Mademoiselle K, Rita Mitsouko..) et anglo-saxon (PJ Harvey...). Découvrez le 21 juin, le résultat d'une pop/rock aux accents alternatifs qui séduira les amateurs ou les débutants de rock.

Place Maréchal Lyautey : Louve, Binômes, Cause, Salamandre, Esquisse (17h - 00h)

Scène pop rock présentant des artistes de la région avec en point commun des textes en français. Une soirée qui débutera en chanson et s’électrisera avec le crépuscule, pour mettre en valeur le sens des mots dans un cadre idéal.

Avenue Jean Jaurès : Indie et electro boulevard (17h - 1h)

Six scènes pour 8h de musique en plein air au pied du Palais des Sports de Lyon afin de créer le plus grand rassemblement électro de l'année. Buvettes et animations seront évidemment au rendez-vosu entre chaque scène.

Esmod et Résidence Charnot : MiAm (12h - 14h et 16h30)

Place Sathonay : Ariane Quartet, Plank Polytimbré, Scampi & Les Comtes de Korsakoff (17h - 00h) 

Depuis presque 12 ans, Les Inclassables, cherche à mettre en lumière des artistes locaux à l'univers hybride, au genre indéfinissable, lors de la Fête de la Musique à Lyon. Cette année, le projet évolue et fait vivre la place Sathonay au travers d’animations en fin d’après-midi. Les groupes Plank Polytimbré, Scampi et Les Comptes de Korsakoff vous feront découvrir leur univers sans frontière à partir de 18h30 Place Sathonay suivis des sons électroniques de Michel Platine jusqu’à minuit.

Place d'Ainay : Jeanette Berger (21h - 23h)

Après trois années passées à distiller son mélange Soul-Rythm&blues en solo, envoutant tête à tête avec le public, c’est tout naturellement qu’elle s’entoure aujourd’hui de musiciens. Et pas des moindres ! Yvon Chery (basse) et Marc « Marquito » Benabou (batterie), actuellement sur scène avec son compatriote bourguignon Yves Jamait et dont les réputations ne sont plus à faire, et Nino (guitare) avec qui elle co-écrit depuis plusieurs mois, l’ont rejointe dans cette aventure et font groover ses chansons à merveille ! Nul doute que cette nouvelle formule saura en étonner plus d’un… 

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"