Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

La galerie Art Five revient avec une expo renversante Jeudi 07 Novembre 2019

La galerie Art Five revient avec une expo renversante

Basée rue de la République, la galerie marseillaise d'art urbain et contemporain Art Five a lancé ce jeudi 7 novembre sa nouvelle exposition : « Urban Republik ». On est allé y jeter un coup d'œil.

Art Five enchaine les grands noms ! Après le succès de sa dernière exposition « High Five », la galerie marseillaise revient escortée d’un group show des plus pointus. Avec l’expo « Urban Republik », elle met en avant quatre artistes français : Astro, Speedy Graphito, Lady M et Bault. Un événement qui a de quoi attirer les petits curieux tout autant que les grands collectionneurs d'art urbain.

Des couleurs, des couleurs et des couleurs ! Peu importe où le regard du visiteur se pose, il tombe nécessairement sur un tableau aux couleurs gaies et pop qui donnent le sourire. Les œuvres, créées spécialement pour l'exposition, sont dans la lignée de l’esthétisme que chacun des artistes a déjà mis sur pied. Astro, par exemple, présente des toiles en trompe l'œil, pendant que Bault fait parler ses petits monstres à travers des histoires. Lady M estime quant à elle faire « écho à [son] passé en tant que peintre décoratrice dans le domaine du théâtre en proposant des scènes contemporaines ».

« Rassembler des artistes différents »

Malgré tout, certaines des œuvres exposées traitent de sujets sensibles comme l'écologie. C’est le cas de plusieurs toiles de Speedy Graphito, qui est considéré comme l’une des plus grandes stars mondiales du street art. « Lors d'un voyage récent à Miami, je me suis intéressé à la végétation, raconte-t-il. J'ai eu envie de travailler sur la peinture du futur. On vit dans une société consumériste et j'ai voulu réaliser un tableau d'anticipation dans lequel la nature prend le dessus. »

C’est donc une exposition ambitieuse qui est proposée à Art Five. Celle-ci a pu voir le jour grâce aux liens privilégiés que Christophe Rioli, fondateur de la galerie, a tissé avec ces quatre artistes. « Le challenge était de rassembler des artistes différents, détaille-t-il. Sur les quatre artistes exposés, ils sont deux à manier l’abstrait et deux être des figuratifs. » En marge de l’expo, un espace de vente dédié à des sérigraphies et des lithographies a été mis en place. L'objectif ? Démocratiser l'art. Une invitation à laquelle les amateurs pourront répondre jusqu'au 28 novembre.

 

Art Five Gallery
14, rue de la République
Exposition « Urban Republik » en place jusqu'au 28 novembre.

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !