Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

La part des flammes Jeudi 11 Juin 2015

Tags associés

About Christine

Christine Libraire depuis une quinzaine d'années, je suis véritablement addict à la lecture. Que ce soit des romans, des essais ou de la BD, tout y passe.  Quand je pars en vacances, c'est le sac de livres (on approche souvent les dix!) que je prépare en premier. Choisir pour Magma, les livres qui méritent votre attention, relève souvent d'une véritable gageure mais c'est surtout un beau moment de partage que je ne raterais pour rien au monde.
La part des flammes

En ce mois de mai 1897, le Tout-Paris est en pleine effervescence. La bonne société s'est pressée rue Jean-Goujon pour participer à la très mondaine vente du Bazar de la charité. Mais un incendie terrible vient détruire le bâtiment décimant du même coup, une grande partie de l'aristocratie française. Violaine de Raezal, jeune veuve au passé sulfureux et Constance d'Estingel, qui vient de rompre ses fiançailles, survivront à cette tragédie mais verront leurs destins bouleversés.

En se basant sur un fait divers réel, Gaëlle Nohant nous plonge avec brio au cœur du Paris de la fin du XIXème siècle. On y suit les folles aventures de trois femmes hors norme qui tentent à tout prix d'échapper à leur passé et de survivre dans une société exigeante et oppressante. Rebondissements, duels, trahisons, le rythme est enlevé.

 

Un roman historique palpitant, porté par des personnages attachants qui interroge aussi sur la condition féminine. Après le très réussi, L'Ancre des rêves, Gaëlle Nohant nous prouve une nouvelle fois son talent.