Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Lundi 21 Décembre 2015

La sélection 7e art de Noël

La sélection 7e art de Noël

Noël a inspiré des films devenus cultes. Ils sont parfois drôles, souvent réconfortants, ils nous racontent de belles histoires pleines de bons sentiments, baignant dans le lait de poule… Et puis il y a ceux où l’esprit de noël est maléfique, avec des elfes nazis et des bonhommes de neige tueurs en série. Petite sélection.

Elves (1989)
A la veille de Noël  1989, les néo- nazis mettent en exécution leur plan diabolique : faire s’accoupler un elfe satanique psychotique avec une vierge de pure race aryenne pour créer une race mi-elfe/mi humaine capable de conquérir le monde.



Avis de la rédaction : sans doute le meilleur film de noël jamais réalisé : un scénario aux petits oignons, un jeu d’acteur incroyable et surtout, des effets spéciaux dignes de Spielberg. Et le film est visible en intégralité sur Youtube. Joie.

Jack Frost (1997)
Alors qu’une tempête de neige fait rage, le dangereux tueur en série Jack Frost est transféré vers l’établissement pénitentiaire où il doit être exécuté. Mais sur la route, le véhicule percute le camion d’un laboratoire de génétique. Des produits toxiques se répandent, faisant fusionner le corps de Jack avec la neige pour le transformer en bonhomme de neige assoiffé de sang.



Avis de la rédaction : Un classique. On a aimé la cruauté du bonhomme de neige sociopathe, et on a été choqué (oui oui) par la scène de viol entre Jack Frost et sa victime sous la douche. Irréversible n’a qu’à bien se tenir !

Silent Night (2012)
Le shérif d’une petite ville et son adjoint sont à la poursuite d’un Père Noël meurtrier. Les deux policiers peinent à débusquer le tueur, alors que les Pères Noël courent les rues en cette période de fête. Mais le sociopathe est un dur à cuire qui résiste même aux lance-flammes…



Avis de la rédaction : Y a pas à dire, le Père-Noël serial-killer ça marche à tous les coups. Le film n’a pas le charme des bons vieux nanards des 80’s, mais il a quand même beaucoup de potentiel. Et puis cette histoire de lance-flamme est juste exceptionnelle.

Derniers articles :