Trouve ta formation         Campus

3 métiers qui vont rapporter en 2019 Lundi 21 Janvier 2019

3 métiers qui vont rapporter en 2019
Si vous êtes encore indécis au sujet de votre orientation, les analyses du cabinet de recrutement Robert Half pourraient bien vous donner quelques pistes. Focus sur 3 métiers porteurs en 2019. Spoiler alert : le secteur digital rafle la mise.

DÉVELOPPEUR WEB

C’est aujourd’hui l’un des métiers les plus prisés en France ! Le développeur est en charge de la création des sites internet : architecture, code et retours clients sont ses tâches quotidiennes. Selon votre niveaude qualification (une école d’ingénieur étant la voie royale), vous pourrez toucher entre 37 000 et 69 000 euros brut par an, et ne connaitrez pas les affres de la recherche d’emploi.
 

DATA ANALYST

Vous aimez les maths, les statistiques et les tableurs Excel ? À vous la gloire et la fortune. Entant que Data Analyst, vous serez chargé de créer, segmenter et analyser des bases de données. Pour y parvenir, prévoyez 5 ans d’études après le bac, dans les domaines de l’informatique et du marketing. Vous pourrez espérer gagner entre 47 000 et 65 000 euros brut par an.
 

CHEF DE PROJET DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

La question de la protection des données personnelles est désormais incontournable pour les entreprises, notamment depuis la mise en place des normes RGPD. Ainsi, de nombreux recruteurs sont à la recherche de profils RH ou juridiques pour effectuer des auditset rédiger les contrats relatifs à la protection des données. Et cela vous vaudra un coquet salaire compris entre 70 000 et 100 000 euros brut par an.

Derniers articles