Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

L'association Films Femmes Méditerranée organise ses 14emes rencontres Jeudi 14 Novembre 2019

L'association Films Femmes Méditerranée organise ses 14emes rencontres

Acteurs privilégiés du tissu culturel méditerranéen, les membres de Films Femmes Méditerranée organisent du 29 novembre au 7 décembre les 14emes rencontres de l’association. Un programme qui s’annonce très riche.

Elles sont de retour ! Après treize éditions, les rencontres de l’association Films Femmes Méditerranée (FFM) reviennent avec une programmation toujours aussi généreuse. Du 29 novembre au 7 décembre, une série d’ateliers et d’événements permettront de mettre en avant la place des femmes dans le monde du cinéma. Ces rencontres seront également l’occasion de connaître le regard que ces personnalités engagées et énergiques portent sur notre époque.

Les 14emes rencontres FFM s’ouvriront lors d’une soirée au Mucem où Merveilles à Montfermeil sera projeté en avant-première. Réalisé par Jeanne Balibar, le film met en scène un couple au bord de la rupture mais qui est amené à travailler au sein de la même équipe municipale. Autre temps fort de l’ouverture des rencontres, un hommage sera rendu à la scénariste et réalisatrice Claire Denis qui sera présente pour l’occasion. Enfin, une table ronde orchestrée par Arte sera consacrée aux aspirations démocratiques du peuple algérien.

Divers événements en parallèle des rencontres

La suite des événements sera tout aussi passionnante puisque plus de 70 longs et courts métrages seront projetés, dont des fictions et des documentaires. La plupart de ces projections offriront aux spectateurs l’occasion d’échanger avec les réalisatrices. Parmi elles, Agnès Varda occupera une place à part car 18 de ses films seront diffusés. En parallèle, divers événements jalonneront ces rencontres : leçons de cinéma, une exposition de photographies et même une journée professionnelle pendant laquelle dix réalisatrices sélectionnées lors d'un appel à projet rencontreront neuf producteurs. Cette 14eme édition des rencontres FFM s’annonce donc sous les meilleurs auspices !

Les 14emes Rencontres de Films Femmes Méditerranée
Du 29 novembre au 7 décembre.
Programme complet sur www.films-femmes-med.org

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !