Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Le Festival International du Film d'Aubagne - Music & Cinema Lundi 11 Février 2019

Le Festival International du Film d'Aubagne - Music & Cinema
Seul festival européen entièrement consacré à la musique de film et à la promotion de la jeune création cinématographique, le "FIFA" devenu "Music & Cinema", réunit du 18 au 23 mars plus de 700 professionnels du monde entier - réalisateurs, compositeurs, producteurs de musique pour l’image, musiciens, scénaristes ou comédiens -pour une semaine de découvertes, de créations et d’échanges. Présentation.
 
Depuis sa création il y a tout juste 20 ans, le FIFA célèbre ce couple éternel que forment le cinéma et la musique. Partenaires idéals, les deux arts se cherchent, se répondent, se regardent et se réinventent dans des œuvres aussi diverses que novatrices.

Demandez le programme !

D'abord la compétition officielle avec 10 longs métrages et 72 formats courts - répartis en trois catégories : animation (11 films), documentaires (7 films)  et fictions (54 films) - qui se disputeront les titres du meilleur film, meilleur scenario, meilleure mise en scène etc.
Hors compétition : "La nuit du court". Une première partie sera consacrée à la sélection du magazine court-circuit (ARTE), en l’occurrence deux épisodes de la série Athleticus, et quatre short cut d’animation. Et parce que le format court est aussi propice à la revendication ou à l’utopie, la nuit se poursuivra avec une sélection de courts engagés.
> Tout le détail ici

Les rendez-vous professionnels

Chaque année, le FIFA est aussi un temps fort pour les professionnels et apprentis professionnels. Des rencontres, tables rondes, masterclass et autres marchés de l’emploi sont ainsi organisés pour faciliter les interactions entre producteurs, réalisateurs, compositeurs et la jeune génération.
Du coté de la masterclass, c'est Christophe Héral, compositeur et designer sonore français pour le cinéma, qui s'occupera de professionnaliser les 8 jeunes compositeurs sélectionnés pour la formation, qui se tiendra du 13 au 23 mars. Il s'agira de la sonorisation de courts métrages présentés en ciné-concert pour la soirée de clôture du festival. Et nouveauté cette année, vous pourrez suivre cet échange en réalité virtuelle, ainsi qu'en live sur Facebook et Youtube !
A vos agendas : les lives auront lieu les 15, 16, 19 et 20 mars à partir de 16h, et pour le ciné-concert, retransmission en live le 23 mars à 20h30.

En 2019, Music & Cinema a 20ans !

A l'occasion de cet anniversaire, le festival propose, au public comme aux professionnels, un concert grandiose, hommage à la musique de films. Un voyage dans le temps, une traversée de l’histoire du cinéma, de l’invention du cinématographe à nos jours.
Mais cet anniversaire est aussi le lieu de la nouveauté avec OSINATO et ACCORD EN DUO, deux nouveaux rendez-vous qui mettent chacun en avant la complémentarité des duos réalisateurs/compositeurs.
Le premier, Osinato, s'attachera à mettre en lumière les longs métrages dont la musique originale est signée par des compositeurs ayant bénéficiés des différents dispositifs du festival, GirlFemmes du chaos vénézuélien, Une année polaire ou Edmond. Le deuxième sera quant à lui consacré aux duos confirmés, Denis Dercourt et Jérôme Lemonnier pour La Tourneuse de page (2006), Benedikt Erlingsson et David Thor Jonssonpour Woman at War (2018) et Tomm Moore et Bruno Coulais pour Le Chant de la mer (2014).
 
Pour le reste, vous pourrez assister aux projections, rencontrer les compositeurs, acteurs et réalisateurs invités, notamment Trevor Jones compositeur du film Mississippi Burning de Alan Parker, Patrick Doyle compositeur du film Cendrillon de Kenneth Branagh, Catherine Corsini réalisatrice du film Un amour impossible, et Felix Van Groeningen réalisateur de My beautiful Boy.
Côté concerts, Chinese Man Records a concocté une soirée mémorable. Les festivités commenceront avec l’éléctro futuriste d'AMMAR 808 et la funk-groovy de Mofak & the Mofeezy Band, pour finir en apothéose avec l'illustre trio marseillais Chinese Man en featuring avec Youthstar.
 
Vous l'aurez compris, le festival international du film d'Aubagne - Music & cinema, est un évènement ciné-musique riche et pluriel qui satisfera les cinéphiles comme les mélomanes ! Rendez-vous dès le 18 mars.
 
Plus d'informations sur festival2019.aubagne-filmfest.fr
 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !