Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Le GIF humoristique est mort, vive le GIF instructif ! Jeudi 16 Février 2017

Le GIF humoristique est mort, vive le GIF instructif !

Avant, pour ponctuer une phrase ou une situation cocasse rien ne valait un petit GIF bien senti afin d’apporter une touche humoristique. Mais aujourd’hui, cet usage du GIF est dépassé au profit d’une approche plus sérieuse de ces images animées. 

Qu’ont en commun les archives nationales américaines, la chaîne Arte, l’Université d’Harvard, France Info ou encore la Nasa? A priori, pas grand-chose à part un certain sérieux. Aussi surprenant soit-il, toutes ces institutions ont leur chaîne sur la plate-forme Giphy. Jusque là, cette sorte de Google du GIFs était surtout connu pour être une mine d’or de l’humour à coup de #fail ou encore #laughing. Mais en lançant sa propre chaîne en octobre 2016, et en rendant ainsi libre de droit un certain nombre d’images historiques, les archives américaines ont créé un véritable cataclysme. Oubliez les images de Kim Kardashian ou d’enfants qui chutent, maintenant le GIF est la caution intello de vos conversations virtuelles. 

Précurseur du genre, les archives nationales américaines ont bien l’intention de faire de #throwback le nouveau #lol. Qui a dit que les archives étaient ringardes ? 

via GIPHY

 

via GIPHY

Les deux figures de proue des médias français BFM TV et Le Monde ont également succombé à la tentation GIF. Prolongement de leurs lignes éditoriales, la chaîne de BFM TV opte pour des images fortes/chocs tandis que Le Monde en profite pour instruire notamment par le biais de cartographies animées. 

via GIPHY

via GIPHY

 

En vue des élections présidentielles 2017, Franceinfo, en collaboration avec l'INA, a créé sa page Giphy. Mimiques, phrases choques, expression tous les faits et gestes des candidats y passent. Et à 4 mois du premier tour des élections, déjà plus de 1500 GIFs ont été mis en ligne. 

via GIPHY

via GIPHY

Pour continuer à voir le monde autrement, la NASA et NatGeo ont lancé leurs chaînes. Explications des phénomènes ou encore coulisse de la nature, tout y est dévoilé. 

via GIPHY

 

via GIPHY

Harvard et MIT sont deux prestigieuses universités américaines qui savent vivre avec leur temps. Après avoir créé leur plateforme MOOC, elles continuent leurs missions d’instructions par le biais de GIF. 

via GIPHY

via GIPHY

 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !