Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Jeudi 14 Juin 2018

Le kit de survie du parfait festivalier !

Le kit de survie du parfait festivalier !

Partir la fleur au fusil en festival, c’est prendre le risque de ne pas revenir en un seul morceau ! Plus dangereux que la savane, certains sont de véritables parcours du combattant où l’on peut échouer à chaque instant. Entre les cadavres de bouteilles qui jonchent le sol, la boue qui se transforme en sable mouvant et la foule qui se transforme en jungle, on oublierait presque qu’on a pris sa place pour écouter de la bonne musique… 
Si Bear Grylls, l’homme derrière Man vs Wild, n’a jamais osé faire une de ses émissions dans un tel décor, c’est qu’il y a une raison. Chez Magma, on a voulu relever le défi en vous préparant LA caisse à outils pour être paré à toutes les mésaventures.

Partir pour rester
Tel un explorateur, s’immerger entièrement dans l’atmosphère d’un festival permet de découvrir une nouvelle vision de la vie. Si vous avez la possibilité de camper, sautez sur l’occasion mais toujours avec précaution ! Une tente facile à installer, des chaises dépliantes pour siroter sa binouze en Before et une trousse d’hygiène rudimentaire (brosse à dents, PQ, lingettes pour bébé, bombe anti-moustique) pour ne pas devenir un loup parmi les loups. 
Les festivals incluant le forfait camping sont bien souvent labellisés écolo : pensez à vous renseigner sur leurs initiatives, ils auront peut être du matériel à la pointe du développement (durable) à vous fournir.

Hebergeur d'image
© Crédits photos Nicolas Joubart

Savoir se repérer en milieu hostile 
La soirée avait pourtant si bien commencé… Esseulé au beau milieu de la foule, vous êtes maintenant perdu dans un océan de jeunesse ivre et totalement incontrôlable… Deux choix s’imposent à vous : se fondre dans la masse en attendant que vos amis vous tombent dessus (les miracles existent) ou partir à la recherche de votre précieuse bande qui est potentiellement décimée.  Si vous optez pour la seconde solution, comment ne pas divaguer toute la soirée ? En utilisant une boussole pardi ! Bon ok, pas une vrai boussole mais plutôt Triber, une application disponible sur l’Apple Store et bientôt sur Google Play qui te permet de retrouver tes amis par géolocalisation. Tu peux même retrouver ta tente avec une fonction spéciale de l’appli.
Autre solution, un ballon à l’hélium avec une ficelle attachée au bout de ton bras. Facile à distinguer, il permet de se retrouver même sous les effets de l’alcool et autres produits illicites. Toutefois, vous risquez de faire des envieux. N’oubliez jamais votre instinct de survie, ce ballon est votre précieux anneau, éloigne toi Gollum !  

Hebergeur d'image
© Crédits photos Yulya Shadrinsky

Et aussi :
Résister, c’est connaitre ses limites et s’éloigner d’un gros pogo en cas de concurrence déloyale.
L’argent, c’est le nerf de la guerre ! Sans demander un crédit bancaire avant de partir, prévoyez un budget à la hauteur de l’événement.
Toilettes, campement, poste de secours, snacks : autant connaitre leur emplacement avant d’être en état d’urgence.
Devenir sourd à la fin d’un festival, c’est craignos. Une paire de Boules Quies dans sa poche ne prend pas beaucoup de place et peut faire beaucoup de bien. Et enfin, mesdames, n'oubliez pas le cône pipi !

Hebergeur d'image

 Ah, et n'oubliez pas de vous amuser !

Derniers articles :