Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Jeudi 24 Octobre 2019

Le parc de la Cômerie, nouveau poumon vert de Marseille

Le parc de la Cômerie, nouveau poumon vert de Marseille

Bien caché derrière les immeubles, qui aurait douté de la présence d'un petit joyau de verdure dans le VIe arrondissement ? Site préempté par la mairie de Marseille il y a un an, le parc de la Cômerie s'apprête à ouvrir ses portes le 2 décembre.


La transformation est en marche. Ancien domaine des Sœurs franciscaines missionnaires de Marie, le nouvel espace acheté par la mairie des VIe et VIIIe arrondissements de Marseille va changer de destination. En effet, cet espace vert de 10 000 m² qui abrite un vaste bâtiment, va devenir un parc ouvert au public. À compter du 2 décembre, les habitants pourront à y déambuler comme bon leur semble.

À quoi s'attendre, alors ? Sont prévus une aire de jeux pour enfants, des espaces pour la détente avec des bancs, un environnement paysager, des jardins partagés et des espaces de biodiversité. En effet, on pourra retrouver un bosquet au nord (pins, figuiers, platanes, tilleuls, cèdre), un verger en terrasses au sud (amandier, abricotier, prunier, néflier) et une oliveraie. De quoi réveiller le poète qui sommeille en vous !

Un lieu culturel en construction

Situé en haut de la rue Breteuil, le parc de la Cômerie ne sera pas uniquement convoité pour sa verdure, mais aussi pour son futur Centre des arts et de la culture. Ce dernier sera soit installé dans le bâtiment déjà existant ou, si celui-ci est démoli, dans une toute nouvelle construction. Quoi qu’il en soit, un espace de 3 000 m² sera investi pour abriter des salles de danse, de musique ou encore de peinture et de dessin. Plusieurs activités y seront proposées tels que des ateliers de sculpture, de création digitale ou de poésie... Des espaces d'exposition et une salle de spectacle modulable sont aussi envisagés. En attendant que le projet définitif soit réalisé, l’association Montévidéo a obtenu un titre d’occupation temporaire pour animer l'espace et le faire vivre. Le parc de la Cômerie est un lieu porteur d'histoire, qui prévoit d'en raconter d'autres pour longtemps.

 

Informations pratiques :
Ouverture du parc au public : lundi 2 décembre 2019
Ouvert du lundi au dimanche, du 1er octobre au 31 mars : de 7h45 à 17h15
Du 1er avril au 30 septembre : de 7h45 à 18h45

Derniers articles :