Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Lundi 07 Juin 2010

Le plan Campus pour rénover les facs!

Le plan Campus pour rénover les facs!

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, en visite jeudi dernier dans notre région, a annoncé un coup d'accélérateur concernant le démarrage de l'opération Campus qui servira à réhabiliter les sites universitaires de Luminy et d'Aix. Au total, 500 millions d'euros ont été alloués par l'Etat, dont 57% pour Aix et 43% pour Luminy. Côté calendrier: les premiers travaux commenceront à l'automne tandis que les derniers s'achèveront en 2014...

 En ce qui concerne Aix, l'enveloppe de l'État va être consacrée à l'installation de cheminements pour piétons et vélos sur le campus ainsi qu'à créer des parkings de délestage pour éviter les conflits de stationnement avec les riverains. De plus, le plan pourrait entraîner la création d'une halte SNCF étant donné que pour l'instant, la ligne Marseille-Aix passe déjà au cœur du campus mais sans s'arrêter. Enfin, il est prévu la création d'une médiathèque et d'un restaurant universitaire. Plus la production "d'un millier de nouvelles chambres universitaires" et la poursuite de la rénovation des cités U.

Quant à Luminy, le plan Campus va permettre de financer des réhabilitations de logements étudiants ou d'amphis. Il servira également à la réunion des différents laboratoires d'océanologie ou encore à la création d'un complexe "techno sport", afin d'associer salles pour la pratique et laboratoires de recherche. Par ailleurs, MPM pourrait créer une ligne de bus à haute qualité de service depuis Castellane dans le but de rompre l'isolement du site. Les travaux de cette ligne devraient s'achever à la fin 2013. 2013, une année décidément capitale pour la cité phocéenne! 

Derniers articles :