Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Le site inutile du lundi #3 Lundi 05 Décembre 2016

Le site inutile du lundi #3
Logiquement le lundi, on devrait être frais et productif après avoir passé tout un week-end à glandouiller sur son ordi. Mais dans les faits, même avec la meilleure volonté du monde, l’appel d’internet reste plus fort que tout.
Aujourd’hui Magma se penche sur le douloureux 404 « page not found », qui peut, soyons honnêtes, rendre fous. Mais ça, c’était avant. Depuis les webmasters / webdesigners ont décidé de  transformer cet espace de néant en art. Le tumblr  http://oops.re compile les plus beaux messages d’erreurs. Voici notre sélection:

Dropbox, c’est le site de partage dont on peut difficilement se passer. Et voir cette affiche de disparition de personne, avec dessus notre pauvre petit fichier égaré nous donne presque envie de perdre plus souvent nos documents…

Hebergeur d'image

dropbox.com/s/oops

Une page qui n’apparaît pas c’est un peu comme se retrouver seul sur une île déserte, on se sent perdu, déboussolé et loin de tout. Cette jolie illustration nous vient de la compagnie Portasilo, spécialisée dans les silos de stockage. Comme quoi sur internet la poésie est partout.

Hebergeur d'image

http://portasilo.com/404 

Sous le regard surpris d’un chien tranquillement assis sur les toilettes un journal en main, Search Work Place nous indique que nous sommes au mauvais endroit. On en oublierait presque que ce  site est dédié à la recherche d’espace de co-working en Inde.

Hebergeur d'image

http://searchworkplace.com/oops 

Node Source est une très sérieuse entreprise qui fournit des logiciels de sécurité web et de stabilité à de grands noms de l’internet (Paypal et Netflix en tête). Cependant, ils savent aussi faire preuve d’humour. Leur page 404 en est l’exemple même. Tout simplement, elle explique l’inexistence d’un lien par son enlèvement par les Aliens.

Hebergeur d'image

https://nodesource.com/404

Un site de vente en ligne de chaussettes, ce n’est pas forcément très glamour. Pourtant avec son design rétro Manitou nous donne envie de dévaliser cette e-boutique. Et que dire de la page 404 qui vous annonce avec humour « What the socks, it looks like i’m lost! » 

Hebergeur d'image

http://manitou-amsterdam.nl/404 

« Bwaaah ! You broke the internet» voir un lapin crétin se moquer ouvertement de nous, ça aide à relativiser. Ubisoft joue avec ses personnages de jeux vidéo et on en redemande. 

Hebergeur d'image

https://www.ubisoft.com/en-GB/error-404 

 

Même lorsqu’on est perdu, internet reste un espace fabuleux !

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !