Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et acc�de au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Le Vavangue festival

Le Vavangue festival
17/06/2016 au 24/06/2016    19:30

Pour sa deuxième édition, le Vavangue festival a choisi de vous faire découvrir un grand artiste réunionnais : Alain Péters.
Personnage emblématique de La Réunion, l'artiste est le précurseur de l'ouverture musicale réunionnaise aux influences mondiales de l'époque. Une exposition lui est consacrée du 22 juin au 8 juillet 2016 à la Cité de la Musique à Marseille.

Programme complet du Vavangue festival


 17 juin : Ouverture du festival Vavangue à l'Arthèmuse avec DJ Big Buddha / chorale maloya ( Marseille - Paris) et Kabar Kréol ( scène ouverte) 
➫ 19 juin : Pique nique créole au Parc Borély 
➫ 23 juin : Projection d'un documentaire sur Alain Péters au cinéma Les Variétés: "Une vie réunionnaise, Alain Péters mangé pou le coeur" produit par Bis repetita.
➫ 24 juin de 18h30 à 20h00 : Table ronde sur le thème de " La renaissance et la reconnaissance mondiale de l'oeuvre d'Alain Peters aujourd'hui ". À partir de 21h00 : concert à l'auditorium de la Cité de la Musique avec René et Marco Lacaille ainsi que Patrick Persée ( 1ere partie Davy Myrtho). 

➫ ➫ Infos / résa : fonnkerlareunion@gmail.com / 06 30 99 50 57

Alain Péters, l'artiste


Happé par la pop musique au milieu des années 60, il s’est d’abord illustré au sein de groupes tels que Les Lords ou Pop Décadence, jouant au gré des bals organisés dans l’île, avant de prendre le virage du rock progressif au travers d’un groupe dénommé Les Caméléons adeptes de bœufs psychédéliques permanents. A cette époque ses influences étaient du côté de Led Zeppelin et Hendrix.
Rongé par l’alcool, problème dont il ne s’est jamais vraiment débarrassé. Ce fut le préalable d’une prise de conscience progressive de sa créolité qui allait lui permettre de retrouver une seconde jeunesse musicale. Alain Péters accompagnait ses chants révoltés d’une Takamba, luth africain utilisé par les griots du sahel.
Son influence poétique se retrouve aujourd’hui chez des chanteurs comme Danyel Waro et René Lacaille qui l’ayant soutenu au cours de sa vie, perpétuent sa mémoire au travers de leur musique depuis plus de 10 ans déjà.


Divers lieux, Marseille
Site internet
fonnkerlareunion@gmail.com

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !