Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mardi 24 Septembre 2019

Les 5 raisons de résister à la dépression automnale (ou pas)

Les 5 raisons de résister à la dépression automnale (ou pas)

À peine le temps de savourer l'été qu'il faut déjà lui dire au revoir. Alors comme il est de notre devoir de remonter le moral de nos chers lecteurs, on a tenté de vous trouver une poignée de points positifs pour mieux faire passer la pilule automnale. Cela dit, notre esprit est d'ores et déjà noirci par l'appréhension des journées courtes, sombres et froides qui sont à nos portes...

1. Plus de moustiques 

Hé oui, le froid et les moustiques ne font pas bon ménage. Fini les "bzzzz bzzzz" dans les oreilles juste avant de trouver le sommeil, agaçants au point de vous lever en furie avec la gueule de Jack Nicholson dans Shining, une claquette à la main, pour exploser ces petits fils de pute contre un mur blanc à pois rouges, preuve de votre légitime défense.

Sauf que...

Il y aura toujours les punaises de lit pour venir vous piquer en scred lorsque vous serez endormi. Et ces petites pétasses se montreront coriaces en prenant place dans vos espaces... Partout où elles passent, elles laissent des traces. Sa race.

2. Retour de la couette

Votre bon gros duvet à plumes vous avait manqué ? Il sera bientôt l'heure de le ressortir du placard pour vous y blottir confortablement à la nuit tombée. De quoi chiller comme un roi devant une bonne vieille série – du type Navarro – accompagné d'un chocolat chaud pour vous renvoyer à cette ambiance rassurante et idéalisée d'une enfance insouciante.

Sauf que...

Ce confort optimal va rendre vos réveils difficiles. Et quand viendra le moment de quitter ce havre de chaleur pour aller pointer au taff, effectuer vos 8h quotidiennes d'un travail dont vous peinez à trouver l'utilité, vous déciderez sans doute de faire le mur. S'en suivra alors très probablement un licenciement sans indemnités mais qui vous permettra au moins de ne plus culpabiliser, emmitouflé dans votre couette magique.

3. La vie en couleurs

La fin de l'été, mais le début de l'automne ! Et en soi, c'est loin d'être une saison dégueulasse. On peut y voir les feuilles d'arbre prendre des tons jaunes, oranges, et rouges, et parfois les trois à la fois, magnifique n'est-ce pas ? Les paysages deviennent magiques, à en faire pâlir les filtres les plus chauds d’Instagram #automne#nofilter. Pas de quoi se plaindre !

Sauf que...

De nos jours, trouver des coins de verdure parmi le bitume fleurissant aux quatre coins de la ville n'est pas chose aisée. Et quand bien même vous parviendrez à repérer un arbrisseau dissimulé entre deux immeubles, la perte progressive de luminosité qui accompagne la fin de l'automne engendrera rapidement la chute des feuilles de tous les végétaux (sauf les conifères tmtc), laissant apparaitre le squelette froid des arbres desséchés.

4. Raclettes, fondues et tartiflettes

La chaleur laissant peu à peu place à des températures plus fraîches, il sera bientôt venu le temps des plats chauds et gras à base de délicieux fromage fondu recouvrant des pommes de terre à la chair tendre et savoureuse... Ces mets généreux que l'on partage dans une ambiance conviviale en famille ou entre amis, générant des sentiments de joie et de plénitude chez tous les convives...

Sauf que...

Cela anéantira tous les efforts alimentaires que vous aviez fait pour parader en toute quiétude sur les plages pendant l'été... Vos formes disgracieuses referont doucement surface, comme si vous vous réconciliez peu à peu avec une vieille amie après une dispute... Dans le fond, vous savez tous deux que vous ne pouvez rester séparés bien longtemps.

5. Les sapes

Il faut bien le reconnaître, l'automne et l'hiver sont propices à mettre en avant son style vestimentaire. Plus question de sortir en short et t-shirt et place aux tenues sophistiquées à base de chemises, gilets, tailleurs, cardigans, bonnets, vestes 3/4 et j'en passe... L'occasion de ressortir ses plus belles pièces et d'affirmer sa singularité en revêtant de somptueux accoutrements.

Sauf que...

Peu importe votre panoplie vestimentaire, vous n'effacerez pas le teint cadavérique qui s'installera peu à peu sur vos faces à force de rester cloîtré à l'intérieur pour éviter le froid comme une baltringue.

Voilà voilà, on y a pourtant mis tout notre bonne volonté, faut quand-même avouer que la fin de l'été, ça pue la merde. Joyeuses dépressions à vous !

Derniers articles :