Les Amants de Juliette : 20 ans !

Serge Adam - piano
Benoît Delbecq - piano, piano préparé
Philippe Foch - percussions, tablas
Depuis 1993, Les Amants de Juliette continuent d’explorer et d’inventer de nouveaux territoires imaginaires et pratiquent une musique dont l’essence est née du désir de tourner les oreilles vers les cultures traditionnelles lointaines.
La trompette, omniprésente dans l’histoire du jazz, tient seule ici le rôle du chant. Les tablas évoquent l’Inde et ses traditions musicales millénaires.
Les percussions n’ont plus d’âge. Le piano préparé avec des résonateurs évoque la richesse des mélodies de timbres de l’Indonésie, mais aussi la polyrythmie propre au continent africain.
La diversité des modes de jeu, leur complémentarité, se nourrissent de l’apport thématique de chacun dans une grande complicité.
Ce concert s’incrit dans le cadre du mois pour la création musicale organisé par Futurs Composés.
Le Cri du Port
Site internet
communication@criduport.fr