Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Les bons plans gratos du week-end #88 By Alice

Les bons plans gratos du week-end #88

Tout le monde n’est peut-être pas sorti totalement indemne de cette première semaine de septembre synonyme de rentrée, de grisaille et de mauvaise humeur. La bonne nouvelle c’est que si vous lisez cet article vous êtes sûrement en vie et probablement prompt à faire la fête, cela sans dépenser un rond. On vous donne quelques plans pour déambuler dans les nuits encore douces de la fin de l’été, faire un déni de rentrée et profiter du week-end. Qui a dit qu’il n’y avait rien à faire à Marseille ?

Vendredi 08/09

Le week-end commence fort avec l’apéro-mix d’ouverture du Marseille Music Experience, fruit d’une lourde collab’ entre les festivals Acontraluz et WeArt. Pour le coup, la soirée est organisée chez POC qui présentera le projet des Jardins d’Amarres du festival. On retrouve pour le plaisir de nos oreilles Olivier L’Amateur aux platines. Toutes les infos sont sur la page de l’événement

Hebergeur d'image

L’Intermédiaire live - qui a récemment fait peau neuve sur ce que les marseillais appellent tendrement la Plaine (de son vrai nom la place Jean Jaurès) - accueillera Pak Dj’een, membre de La Méthode, qui a largement roulé sa bosse dans le milieu du hip-hop phocéen au cours de ces dix dernières années.  Du coup, si vous êtes plutôt thug et afrobeat, c’est là bas que ça se passe ! + d'infos

Hebergeur d'image

Toujours dans le même coin, et en plein cœur de notre Marseille bien-aimée, vous pourrez aller faire un tour du côté des 9 salopards. La soirée est gratuite (sauf peut-être une adhésion prix libre), et sera animée par Franky Lanight et sa playlist. Un seul objectif : vous faire danser jusqu’au bout de la nuit dans un cadre joyeusement underground. A partir de 22h!

Enfin, plus loin du côté de la Belle-de-Mai, la Bagarre remet le couvert au Chapiteau en mettant à nouveau à l’honneur le Seconde Nature Soundsystem avec Rorre Ecco, Julien Moisture, Cedric Servel et Marc Housson. L’occasion de se déhancher dans un cadre chillax.

Hebergeur d'image 

Et si jamais cela ne vous suffit pas, il y aura aussi un DJ Set de Naguere au Polikarpov bar.

 

Samedi 09/09

Le Bar de la Plaine se met à l’heure de l’été indien et fait durer les vacances avec une soirée Tropical Clubbing. C’est Déni Shain qui vous fera voguer sur des beat afro et groovy teintés d’électro. On vous en donne un petit aperçu, il ne manque que le cocktail et le transat… 

Page de l'event ici.

Du côté du Vieux-Port, la La Fée Verte ose impunément nous rappeler que c’est la rentrée avec une soirée Back to School. On met nos sacs à dos et on y fonce quand même car c’est le retour du grand dealer de musique DJ Shuba K et qu’on peut danser de 22h à 2h du mat’ dans un cadre vraiment cool.

Fidèle à lui-même, le Chapiteau nous régale tout au long du week-end et samedi c’est le retour des soirées Patchworks. Rendez-vous dès 16h avec une prog’ de ouf.

Hebergeur d'image

Pour les plus calmes d’entre vous, le Théâtre Silvain projette le grand classique Raging Bull de Martin Scorsese. Vous l’avez déjà vu ? Ce n’est pas grave : primo il mérite un second visionnage et secundo il y aura en avant programme une vidéo sur les gants de boxe, un ciné-concert ainsi que deux créations inédites…

Alors, vous avez fait votre choix ?

Dimanche 10/09

Pour la rémission post soirée(s) apocalyptique(s), le programme s’annonce tout aussi chargé. En effet, ce week-end c’est l’ouverture de la saison du Ballet national de Marseille et pour l’occasion est prévue une journée portes ouvertes avec visites des coulisses, ateliers de danse et on en passe… Le détail est dispo ici.

Les plus motivés d’entre vous pourront se rendre au Chapiteau qui propose un rendez-vous Yoga à 16h30, idéal pour la détox. Mais dès 18h ça repart pour un tour de fête avec au programme le Malatexta céremonial, musique effervescente oecumenique et vocal, suivi d'un selecta de frêre Guyom et Don Papa , digital Dub et Electro eclectick – on en a la tête qui tourne ! - et c’est toujours aussi gratuit… 

Enfin, si vous trainez votre gueule de bois au bord de l’eau (entre le Vieux-Port, le Mucem et la Joliette) vous pourrez assister à la Grande Parade Maritime et admirer tout un tas de jolis bateaux.

 Magma vous souhaite un bon week-end !

Hebergeur d'image

 

Articles similaires