Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=35
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

"Les cents visages du vaste monde"

Tags associés

"Les cents visages du vaste monde"
15/09/2010 au 11/12/2010   

Découvrez l'exposition "Les cents visages du vaste monde" du 15 septembre au 11 décembre 2010 à la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône... Vous pourrez ainsi retrouver des photographies de Patrice Terraz!

En conviant Patrice Terraz à venir exposer son travail dans son espace dédié à la photographie, c'est un voyage sensible à travers la poésie des continents qu'offre la Bibliothèque départementale. Ces 100 visages du vaste monde se sont posés à Marseille le temps d'une escale bien méritée. L'artiste est allé à leur rencontre et s'interroge. Qui sont-ils? Que disent-ils ? Ils parlent de contrées lointaines, de rêves, de découvertes, de désillusions aussi parfois. En privilégiant un dispositif frontal, de portraits en plan serré, l'artiste empêche toute dérobade à ces regards qui scrutent le spectateur, tel un miroir réfléchissant l'humanité. Il enjoint par là-même le public à regagner une position active de spectateur et à dialoguer avec eux.

Le photographe, inspiré par les belles lignes d'Albert Londres, donne en creux une image fidèle du foisonnement culturel qui caractérise si bien le territoire des Bouches-du-Rhône.
Le regard d'Albert Londres n'a pas pris une ride, Marseille est toujours représentée comme une ville portuaire cosmopolite. « C'est exactement de cette manière que je voulais la montrer en photographie : avec des gueules de marins. Pour cela j'ai décidé de porter mon attention sur une activité grandissante à Marseille, la croisière. C'est le milieu idéal pour rencontrer des marins du monde entier. À eux tous ils représentent toutes les mers, tous les cieux, tous les climats. »


ABD Gaston Deferre/ 18-20 rue mirès - 13003 Marseille
Site internet
archives13@cg13.fr

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !